Univers-volvo

Version complète : NIVOMAT (encore)
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j'ai changer mes Nivomat il y a 2 ans, et quand je par en WE le coffre plein mais pas très lourd (sac de voyage, un petit vélo ...), je trouve que la voiture s'écrase un peu. Je trouve ça pas très normal surtout quand on voit le prix de ces bête là.
Est-ce que quelqu'un à des Nivomat qui s'écrase ou la voiture reste plate comme une Citroën ?
Normal, même chargée au-delà des limites, la Volvo équipée de Nivomat, reprend son assiette routière au bout de quelques centaines de mètres.

Si ce n'est pas le cas et qu'elle reste avachie, ils sont cuits Confused!
olive a raison , 500 mètres d'apres volvo et ensuite tu es a la bonne hauteur , a l'arret quand j'avais des nivomat voiture chargée et avec la remorque elle etait fort base , apres roulage , hauteur normale............
pour moi un suspat nivomat qui est affaissé avant roulage c'est déjà qu'il sont entrain de décédé les nivomat (cancer en face terminal)
tu me fait peur ils ont 2 ans et pas encore 10 000 bornes ????
Achetés où les Nivomats?
Attention aux "refabrications" chinoises, ça nous est arrivé chez Jaguar ces saloperies.
Sachs fabrique ces fameux Nivomat. Ils coûtent un bras (moins sur le E-commerce) mais leur longévité est proverbiale. Etonnant ce qu'il t'arrive Huh!
Oui, d'où ma question : avez vous eu vent de fabrications chinoises?
l'idéal serait de les comparer à des Sachs : des détails de construction, assemblage peuvent trahir une copie
sachs n'a pas 50 moules pour emboutir et une différence minime d'emboutissage serait le signe d'une autre fabrication, (ce n'est qu'un ex)
si contrefaçon avérée = négocier avec le vendeur (sachs et les douanes pourraient s'intéresser à lui)
J'ai eu besoin un jour de soupapes à monter sur un "B 20" en provenance de rien de moins que l'excellent KG-Trimning!

Après montage, c'était juste de "l'acier à ferrer les ânes" Angry. Made in China, Romania or wherever you want.

De la MERDE Angry!

J'ai purement et simplement remonté les soupapes d'origine "made in Skövde" [ prononcez "Cheuvdeu" Big Grin] (usine des moteurs Volvo en suède). Un rôdage de soupapes plus tard, ma 244 DL déchire "sa race"...

Oui, j'habite le 9 Cube Wink...

Plus sérieusement, même chez les plus grands noms des fournisseurs des motoristes, la tentation de faire du fric facile avec une soustraitance à bas prix, un jour en Roumanie, puis en Chine... est là.

Ne jetez rien de votre ancien moteur Wink!
c'est prometteur pour l'avenir ce genre de nouvelles
Du vécu, tout simplement.
allez je le redis : c'est un peu pour cela que je considère les 850 comme les dernières volvo, avant que ford ne leur colle quelques pièces de chez eux
a lire ici, il me semble bien que les V70 (post Ford, me semble), avec PLEIN d'avantages, BEAUCOUP de confort et plus BELLES ont plus de petits défauts dus à ces économies de bouts de chandelles

et la philo du jour :
- ne vendre qu'une voiture "parfaite" à un acheteur en sachant qu'il n'aura pas besoin de la changer ?
- vendre une vérole roulante en attendant de le revoir bien vite pour la suivante ?

comme cela, on voit bien de quel coté ranger Volvo et renault...
mais les as du marketing sont apparus :
- vendre du rêve, pas des autos
- donner l'envie de changer en augmentant l'obsolescence artificiellement
J'ai le souvenir d'une pub peugeot - scandaleuse - qui jouait sur la honte qu'un gamin avait de la vieille caisse de son père

Volvo est en partie tombée du fait de la fiabilité de ses caisses
Lors d'une campagne de publicité, Peugeot, si tu te rappelles bien, Vadelacaisse, s'est servi aussi de son passé d'une 205 GTI de 450 000 km (faux, en plus!) entre autres, pour vendre leurs dernières m*rdes en plastique, forcément aussi endurantes...

Quand on sait que les bureaux d'étude de PSA garantissent leur modèles pour un usage sans problème de 150 000 km et/ou 13 ans. Si ça dure plus, c'est bonus pour le client.
Si ça dure moins, pas grave:

l'argent a été bel et bien encaissé et donne toute satisfaction, lui Big Grin!

Pour revenir à Volvo, la plus récente chez moi est une 850 T-5 de 21 ans.
Ayant d'autres mamies suédoises en pension, le puissante traction de Volvo en est la digne héritière.

Honnêtement, que le bailleur de fond soit badgé Ford (synergies industrielles) ou Geely (fric) m'importe peu.

Tant que l'âme de cette marque talentueuse ciblée premium soigne les familles, qu'elle transporte avec la sécurité active/passive proverbiale, avec le confort de haut-niveau de puis des lustres, l'économie, l'agrément de conduite, le reste n'est pas vraiment intéressant; même si je suis parfois perplexe devant quelques créations en show-room dont je n'ai aucune envie d'acquisition Blush.
"Le reste n'est pas intéressant"?
Heu... pour le coup, je ne suis pas d'accord du tout...
Trop triste... vraiment triste.
Je suis venu chez Volvo pour le confort et les moteurs, j'y ai découvert des châssis. J'ai envie de découvrir "le reste".
C'est à dire les T, les R, les Royales, les 780 et autre bizarreries.

J'aime "le reste", à partir du moment où il n'est pas QUE marketing.
Je les ais fait changer par le garagiste du coin. Ca ma couté 1900 euros les 4 amortos. Il m'avait bien dit lors du devis que seul Sach les fabriquait et que le plus simple était de les acheter chez Volvo, ce qu'il a fait.
Alors c'est incompréhensible.
Votre auto devrait se comporter idéalement.
Ces amortisseurs ne sont pas éternels, on le sait bien, mais tout de même, ils flanchent au bout de 15 à 20 ans (moins bien sûr en cas de tractage)... c'est considérable.
Sont-ils encore sous garantie?
Garantie réparation expirée, mais pièce?
Un an ou plus?
(je pose une question de béotien)
HS ON:
@ Saville "par le reste", je pense aux légendes urbaines ayant court à chaque chuchottement: l'ère Ford versus l'ère Geely, Volvo belges versus Volvo suédoises, ...

Après, les pépites à découvrir ne manquent pas chez Volvo; l'essentiel étant de se forger un avis à soi .
HS OFF

C'est à rien y comprendre Huh. Les Nivomat de ma 760 V6 ont l'âge de la voiture, c'est-à-dire 30 ans: RAS!

Avant sa "mise en panne", c'est une ancienne utilisée en "daily" avec 60 000 km parcourus en 8 ans. Les dizaines de kilos de courses lestant l'ARR chaque semaine, des allers-retours fréquents région parisienne-Alsace-D-CH.

Une ancienne vivante, quoi!

La fonction fait l'organe?

Un ARR affaissé est anormal au terme de seulement 2 ans d'utilisation.

Pour moi, à l'usine, il y a eu un vice de fabrication passé par défaut de contrôle qualité. Si tu as les factures pièces et MO, retourne voir le vendeur pour faire valoir tes droits.

Reviens-nous dire ce qu'il en est, ça nous intéresse aussi Blush.
cela s'appelle un vice caché - après examen un bon fabriacant remplace sans discuter...
mais faut argumenter solide, sans s'enerver, les tanner au besoin
@ Saville "par le reste", je pense aux légendes urbaines ayant court à chaque chuchottement: l'ère Ford versus l'ère Geely, Volvo belges versus Volvo suédoises, ...


@olive oui enfin légende urbaine si tu veux mais je trouve que les 240 "belges " rouillent plus facilement que les suédoises ...

pour en revenir au sujet tes nivomat comme certains l'on dit ont probablement un défaut ou la qualité a baiisé mais c'est pas normal que ça lache si vite

commbien de kms depuis le changement ?
HS ON:

Je ne peux pas être d'accord avec toi, Warlord Confused.

Je suis allé voir une "donneuse" 245 DL "B 200 K" pour y faire quelque emplette.

Pour remettre cette Volvo de 89 dans le contexte de la visite, la finition DL (B 19 K + finition simplifiée) a été arrêtée en 1985, sur le marché français, car jugée trop proche du tarif d'une GL à injection plus moderne, mieux équipée et bien mieux vendue.

Je ne m'étais pas trompé. Il s'agissait donc d'un import. De quel pays Huh?

En faisant sauter la plaque d'homologation (des Mines, car RTI), on a découvert la plaque constructeur Volvo classique noir et alu mentionnant le pays d'origine:

"made in Sweden"

De ma vie, JAMAIS je n'ai vu une voiture aussi attaquée par la rouille; c'est bien simple, c'était pire que ma DS 23!!

Certes, le précédent client était un adepte des sports nautiques et fréquentait le milieu salin.
Son véhicule a été, de mon point de vue, franchement négligé, quand on connait le haut niveau de protection anti-corrosion des Volvo 200 Angry. Y a des coups de pied au c*l qui se perdent... Big Grin

Alors, j'attends d'avoir une autre expérience comme celle-ci pour avoir un avis ferme sur le sujet.

De mon côté, j'ai 2 Belges à la maison, et elles se portent trèèèèèès bien Cool. Parce que l'amitié franco-belge, c'est frite Tongue!

HS OFF

J'y pense tout à coup Idea!
Si ça se trouve, ces Nivomat sont d'origine; ils n'ont jamais été changés et la facture concerne un autre véhicule Dodgy.
bon ok je te crois sur parole alors j'aurais du dire les "belges " rouillent bien aussi
HS ON:

Ca fait 10 ans que je suis dans le "milieu". Difficile de dire qui, de la Belgique ou de la Suède construit les meilleures 200 (à 240 identique, répartition import pas établie Huh), 700, 900 (les "bas de gamme" 740/940 made in Gent, Belgium) les (les "hauts de gamme" 760/960 made in Kalmar, Sweden), etc...

Avec l'expérience, je pense plus au comportement individuel du (ou des) propriétaires, selon l'usage, la région de circulation et surtout de l'entretien!

Un proprio a le droit de ne rien savoir de son déplaçoir, mais un nettoyage soigneux de son véhicule au jet à haute pression est à sa portée.

A exemplaire d'année-modèle, de région, d'usage, identiques, tu te retrouves soit avec une mer*e immonde Angry ou soit avec une bête de show room Heart!

HS OFF.

Des news de ces Nivomat d'origine (si usés, c'est normal), changés par de l'occaz' (en casse, tout est baptisé à 150 000 km Big Grin!), changés par des neufs (complètement anormal Angry !!) ??
Déjà dit, une Volvo dure aussi parce que son proprétaire en prend soin
Dans le même ordre d'idée, ya plus de GTI qui vont au fossé que de basiques mazout volvo
Tu es cruel, Vadelacaisse, mécépafo!
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