(04-06-2014, 00:03:15)yann a écrit : Merci pour renseignements...
Saville, quelles sont les solutions? nettoyage du boitier? Remplacement??
Je m'y connais pas en moteur essence injection, mais suis capable de changer une pompe à eau qui vient de lacher sur un iveco daily pis en profiter pour faire la timing-belt par la meme occasion, le tout sur le bord de la route en moins de 3 heures...
Le boitier papillon c'est bien la chose accrocher au collecteur d'admission??
Merci Volvotosor pour le code
P0440: Mauvais fonctionnement du Système de Contrôle des Émissions par Évaporation??? kesako???
Atoine, tu m'éclaires la dessus plz?? les durites cuites "d'Evap / Map."
m'en va prendre une tof...
Le boîtier papillon c'est le truc peint en alu et couvercle noir devant le collecteur en effet.
![[Image: wolwo-l1071220-img.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/9711225971/3842242cc0/wolwo-l1071220-img.jpg)
Le système Magneti Marelli lâche à coup sûr et provoque des problèmes d'alimentation, d'affolement des capteurs.
Ca se répare chez les Teutons (Ecu.de) pour 250€ (contre 1200 euros chez Volvo).
...
Le code P0440 ne concerne pas le circuit PCV des fois?
C'est souvent qu'il merdoie aussi...
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.