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Version complète : petits bugs sur V70
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Allo!

je viens d'acheter un Volvo V70 de 2000 (1ere phase) moteur 2,4 essence avec 265000 kms et y'a quelques petits bugs...

1- ya comme un boccage dans le moteur, genre elle cherche son gaz dès que je stabilise à une vitesse... j'ai fais quelques recherches et on me parle de l'oxygene sensor qui serait en cause???

2- le cruise controle ne fonctionne pas, mais je pense que cela vient du fait que l'ABS non plus... aucun voyant allumés sur le dash.

3- à chaque fois que le plein est fait, elle a du mal à redémarrer, juste le premier start en quittant la station...
Problème d'évent sur la tank à gaz???

merci de vos avis.
Bienvenue Yann sur Univers Volvo Blush.

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Roooooooooooooooooh que c'est vilainTongueBig Grin!
Pour le boccage du moteur j'ai changé filtre à air et bougies....
je m'en doutais un peu, ça n'a rien changé Undecided
le filtre à essence est ok.

j'ai lu qu'un probleme sur le sensor oxygene provoquait une surconsommation mais là rien de tout ça, elle tourne entre 6,5 et 7,5 aux 100kms ce qui est correct.

Pas de fumée, démarre au quart, et le probleme n'est pas permanent Dodgy

kkun aurait une idée??

Pour comparé à un moteur diesel, cela fait comme si y'avait une prise d'air à la pompe injection... des petits coups d'accélération toute seule, genre hésitante...
mais pas de trou à l'accélération franche. C'est vraiment quand je garde une vitesse constante.
Et la pompe elle dit quoi? D'origine?
Bonjour Yann, aucun voyant?
le mieux c'est de faire lire les codes defaults. Sur ce model tu as un ETM?
ça peut etre aussi le débimêtre, ou le boitier de papillon éléctronique .
Avec certains codes défaults le cruise control ne s'engage pas.
heu... là faut m'aider un peu car je ne connais rien au moteur essence injection...

la pompe?? à essence ou injection?

un ETM? c'est quoi cette bête? Confused

le truc papillon je vois ce que c'est mais pas à quoi ça sert...
le debimetre je sais...

et non aucun voyant.

quand je l'ai emmené chez Volvo ils m'ont parlé de ça:
>>> code P0440 evap, soupape de coupure du filtre à gaz d'evaporation.
y'a ecrit ça sur la facture...
Cela semble être un problème de boîtier papillon.
Attention il peut lâcher du jour au lendemain.
Il y a plusieurs posts sur le sujet.

Il y a des solutions... mais cela oblige à immobiliser l'auto durant quelques jours, le temps de la réparation.

Tu n'aurais pas une photo de la baie moteur? On pourra t'en dire plus.
si de 2000 c'est magneti pipi,
tiens pour ton code
http://repairpal.com/OBD-II-Code-P0440

et ça:
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=19647
Super site repairpal! merci volvotosor.
Pour ma part j'ai changé les durites cuites d'Evap / Map. la valve Evap ne coute pas trop cher, et de la durite essence 5mm interne pour la partie haute. Sous la valve en sortie il y a une durites qui longe la droite du radiateur, vérifie quelle soit bien connecté.
Merci pour renseignements... Big Grin

Saville, quelles sont les solutions? nettoyage du boitier? Remplacement??
Je m'y connais pas en moteur essence injection, mais suis capable de changer une pompe à eau qui vient de lacher sur un iveco daily pis en profiter pour faire la timing-belt par la meme occasion, le tout sur le bord de la route en moins de 3 heures... Tongue

Le boitier papillon c'est bien la chose accrocher au collecteur d'admission??

Merci Volvotosor pour le code
P0440: Mauvais fonctionnement du Système de Contrôle des Émissions par Évaporation??? kesako???

Atoine, tu m'éclaires la dessus plz?? les durites cuites "d'Evap / Map."

m'en va prendre une tof...
(04-06-2014, 00:03:15)yann a écrit : [ -> ]Merci pour renseignements... Big Grin

Saville, quelles sont les solutions? nettoyage du boitier? Remplacement??
Je m'y connais pas en moteur essence injection, mais suis capable de changer une pompe à eau qui vient de lacher sur un iveco daily pis en profiter pour faire la timing-belt par la meme occasion, le tout sur le bord de la route en moins de 3 heures... Tongue

Le boitier papillon c'est bien la chose accrocher au collecteur d'admission??

Merci Volvotosor pour le code
P0440: Mauvais fonctionnement du Système de Contrôle des Émissions par Évaporation??? kesako???

Atoine, tu m'éclaires la dessus plz?? les durites cuites "d'Evap / Map."

m'en va prendre une tof...

Le boîtier papillon c'est le truc peint en alu et couvercle noir devant le collecteur en effet.

[Image: wolwo-l1071220-img.jpg]

Le système Magneti Marelli lâche à coup sûr et provoque des problèmes d'alimentation, d'affolement des capteurs.
Ca se répare chez les Teutons (Ecu.de) pour 250€ (contre 1200 euros chez Volvo).
...
Le code P0440 ne concerne pas le circuit PCV des fois?
C'est souvent qu'il merdoie aussi...

@+
sous le capot...

j'ai lu ceci...

throttle body probleme.
Les symptômes sont : un ralentit très instable à froid, Moteur calant à froid au ralentit, peu de reprise dans les tours, démarrage à froid difficile, un témoin d'environnement moteur allumé et un message à l'ODB indiquant une réparation nécessaire.


beh j'ai rien de tout ça!!!!

j'ai vu que les tresses de masse moteur sont en fin de vie voir même coupées...

c'est sûr que ça doit pas aider mais sont elles en causes?

y'a pas mal de ptites choses à faire dessus je sais, silent bloc moteur, plaquettes de freins, changement d'huile, pneus.... mais avant de mettre des Dollars dedans j'aimerais regler le probleme de boccage...

je l'ai vraiment pas payé cher, 1000$ CA (environ 650 roros) et celle de ma blonde 1500$ CA, qui tourne très bien...
Le deal étant pas plus de 1000$ dedans pour la mettre en ordre.
PCV traduction...

http://www.linguee.fr/anglais-francais/t...ation.html

ça ressemblerait bien au code erreur que Volvo m'a indiqué....

la question est: où est cette valve???

j'ai trouvé ça aussi...

http://repairpal.com/evaporative-control-system

ça chauffe ça chauffe....

ça pourrait aussi expliquer pourquoi quand je vais tanker full, le demarrage est difficile...? juste le premier demarrage apres avoir gazé...

si kkun pouvait m'aider dans la traduction Big Grin et m'orienter un peu...


ça me rappel à quel point j'aime les bons vieux gros diesels!!!! Big GrinBig GrinBig Grin
Regle 1 problème à la fois avec ce moteur. (B5244S)
A la gauche du boitier papillons tu as des durites sur l'admission, suit les. Au centre haut du radiateur sous le cache tu as la valve Map (durites 3.5mm interne).
la deuxième durite va vers la valve Evap (durites 5mm interne) à la droite du radiateur, tu trouvera la valve qui pose problème.

c'est un jeu de piste! Tongue
Avant toute chose je mettrais un coup de karcher histoire d'y voir plus clair Wink
Ouai c'est bien sale Dodgy

voili, sans te ruiner

-Volvo Vapor Canister Purge Valve (Square) Genuine Volvo 8631285
http://www.fcpeuro.com/products/volvo-vapor-canister-purge-valve-square-8631285

-Braided Fuel/Vacuum Hose (3.5MM OD X 2.0MM ID) CRP N203532
http://www.fcpeuro.com/products/braided-fuel-vacuum-hose-35mm-od-x-20mm-id

-Braided Fuel/Vacuum Hose (7.0MM OD X 5.0MM ID) CRP N203571
http://www.fcpeuro.com/products/braided-fuel-vacuum-hose-70mm-od-x-20mm-id
merci!!!


Antoine, comment reconnaitre la version moteur? B5244S? 145 ou 170ch?

Le nettoyage moteur est prévu, sauf que j'ai acheté le Volvo ya une semaine et passé deja 5 heures à nettoyer l'interieur qui était dans un état lamentable...
Pis le sel sur les routes en hiver, y'en a en Ta...!
Il existe des B5244S de 144 Bhp? Huh
Je croyais que seul le B5242FS le faisait...
...
Je te rassure pour la saleté du moteur : il vaut mieux un moteur crado, mais en bonne santé que nettoyé mais pleins de soucis...
beh je sais que le 2,4 non turbo existe en 145 et en 170hp mais je connais pas les références...

comment les reconnaitre??
T'inquiètes pas c'est pas une critique ce que j'ai dit, c'est juste pour le confort de travail
pour reconnaitre les deux moteurs, sur le VIN le 170ch est 61 le 140ch et 65

B5244S = 170 ch - VIN: YV1LlW61
B5244S2=140ch - VIN: YV1LlW65
la mienne est une 170hp ....61...

celle de ma blonde je sais pas... le VIN est YV1LW55...
Allo la Team Volvo!!

j'ai mis un peu de temps à mis mettre mais c'est chose faite...

l'avantage étant ke j'ai deux V70 dans la cour, fait ke je peux prendre des sondes sur celle de ma blonde pour tester sur la mienne Wink

le resultat étant ke.... beh ya le même probleme Sad ça tourne pas rond kand je la cale à un regime constant... je vais donc tester le sensor oxygen...

j'en déduis aussi ke ma lampe "check engine" doit etre brulée car elle ne s'allume jamais, ni kan je met just le contact, ni kan je créé des défauts volontairement.

Au passage ya le "check engine" de celle de ma blonde ki reste allumé, j'ai corrigé des ptites choses ke j'avais sous les yeux, hoses fuyantes..., débranché la batterie une heure, la lampe éteinte kan j'ai restarté, cool Smile mais dès le premier coup de gaz hop ça rallume!
je me dis ke elle tourne très bien donc un tape noir sur le dash et ça roule...

je pensais à une prise d'air kke part... (sur la mienne) car kan je ne l'utilise pas kkes jours, le demarrage reste ok mais c'est tourne vraiment pas bien pendant kkes secondes...

des suggestions???

merki!!