30-05-2014, 16:45:02
Dès la lecture du premier post, j'ai pensé a la distri, c'est un probléme récurent sur le 1.6HDI, que ce soit chez Peugeot, citrogène ou Volvo
Ce moteur 1.6HDI n'est pas des meilleurs même si Olive dit "Volvo a pour habitude depuis 1927, sa date de création, de ne sous-traiter qu'avec les meilleurs", je pense surtout qu'il y a des histoire de gros sous, plus que de "meilleurs motoriste".
Les problémes principaux sur ce moteur (DV6)=>
_ galets de distri bruyant (rouille)
_fuite des injecteurs
_turbo qui pète (soit disant a cause des fuites, mais j'en ai vu plein pèter sans fuite pourtant)
_vanne EGR
_fuite d'huile d'un peu partout
et j'en passe mais pas de probléme de connectique même chez PSA donc je ne vois pas pourquoi volvo revoie la connectique sur la chaine de montage
Ce moteur 1.6HDI n'est pas des meilleurs même si Olive dit "Volvo a pour habitude depuis 1927, sa date de création, de ne sous-traiter qu'avec les meilleurs", je pense surtout qu'il y a des histoire de gros sous, plus que de "meilleurs motoriste".
Les problémes principaux sur ce moteur (DV6)=>
_ galets de distri bruyant (rouille)
_fuite des injecteurs
_turbo qui pète (soit disant a cause des fuites, mais j'en ai vu plein pèter sans fuite pourtant)
_vanne EGR
_fuite d'huile d'un peu partout
et j'en passe mais pas de probléme de connectique même chez PSA donc je ne vois pas pourquoi volvo revoie la connectique sur la chaine de montage