(29-05-2014, 21:05:01)zaroc a écrit : le comportement moteur n'est pas le même sur le modèle avec câble , le moteur est plus ' vivant ' , plus nerveux , et plus réactif
le modele avec boitier magneti et VVT est plus ' molle '
(29-05-2014, 22:38:16)Stefgarra a écrit : Je suis d accord.....mais avec papillon il est aussi bien plus doux et souple!!!
Tout à fait d'accord avec ces deux points de vues, même si j'ai un "simple" 2,4i sans VVT et sans Turbal.
J'ai un S70 avec câble B5252FS et un C70 B5244S : le "câble" est rageur et vif, l'"ECM" est élastique et placide.
J'avais choisi le 2,4i pour son absence de turbo, car ma femme n'aurait pas apprécié le "lag" et le fait que le turbo "régule".
Comme beaucoup de personnes habituées aux moteurs essences N/A ou S/C (compresseur), le Turbo n'est pas la panacée.
Coup de pied au cul et pas grand chose dans le slip une fois passé le pic de couple.
MAIS, j'avoue que le LPT est un bon compromis puissance/linéarité.
Je ne regrette pas le N/A, sauf pour une chose : il n'a pas la côte, alors que c'est un excellent moteur, au son plaisant et aux montées en régime.
Je sais qu'ici, je n'aurais pas d'auditoire conquis, tant les turbos sont encensés, mais le 2,4i est un très bon compromis pour quelqu'un qui ne cherche pas la performance, mais la linéarité d'un bon moteur au cubage idéal.
Bref... pensez aussi à ce N/A, , merci pour lui.
Nota : je vais bientôt remettre mon C70 en vente après avoir fait quelques améliorations dessus... d'ordres esthétiques et dynamiques (suspensions).
Je sais que la partie n'est pas gagnée à la revente face aux turbos... pourtant... excellente auto.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.