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Version complète : C 70 Mk I? Le meilleur, s'il vous plaît?
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J'ai été à une concentre multi-marques fort sympathique à Nointel dans le Val d'Oise.

A la vue de mon ancêtre 244 DL "pare-chocs alu" lui évoquant des souvenirs familiaux douloureux (la perte récente de son père roulant très longtemps en Volvo 240 Mk I) et heureux, aussi, associés à une fratrie turbulente de 4 enfants ballotée en 245 "familiale" avec les fameux strapontins dans le coffre (le monospace avant l'heure), ce monsieur m'a sollicité sur le meilleur choix à faire pour se faire plaisir au volant d'un C70 MK I.

Ne sachant trop lui répondre sur cette Volvo de loisir, quel serait le modèle au moteur le plus homogène, à la meilleure finition?

Il ne m'a pas donné de budget précis, mais souhaite l'utiliser en véhicule de week-end et de vacances Blush.

Merci pour lui Wink!
Bonjour,

En Mk1, je sais pas, mais en Mk2 (3?, 2007, quoi) le T5 est un régal pour les oreilles et les sensations...

Après, les goûts et les couleurs...
Merci, Jeanmimi Smile.
En lpt ça doit bien le faire pour l'usage
J'y pensais aussi, Tosor. il me semble qu'il y a eu plusieurs niveaux de puissance en LPT.

193 ch, ça me paraît correct Smile. En dessous, je ne sais pas Huh.
Salut

Premiere question a se poser: cab ou coupe? A noter que le coffre du cab est nettement plus reduit et oblige madame a reduire ses bagages. Cote finition : summum avec le dolby prologic. Ensuite cote moteur j'ai une preference pour le T5 mais le 193cv doit le faire ( c'est une question de conduite). Boite: je ne connais pas la boite auto, mais sur un canard de 1999, elle s' en sortait plutot bien lors d'un essis avec le T5. Le probleme general c' est qu'avec une auto de plus de 10ans, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis: radiateur de chauffage, evaporateur de clim, plus quelques autres bricoles. L'idee d'une 2eme generation est peut etre interessante, mais j'avoue preferer la mk1, qui me semble plus ht de gamme, et nettement moins courante car pas de version chaudiere!

A+
tout dépend de l'usage, pour avoir les deux motorisations (enfin presque, lpt et R) pour un usage quotidien/loisir j'ai une préférence pour le lpt avec une plage de puissance de 1800 à 5000, suffisante pour les nationales et autres petites routes, après si il fait plus d'autoroute ou si il aime bien "tartiner", vaut mieux le T5
et +1 avec tout ce qu'a dit BZHDAN
Ah pardon! Oui, il s'agit d'un cabriolet C 70, désolé Rolleyes!

Merci Bzhdan et Tosor de toutes ces précisions Wink!
Le meilleur choix à mes yeux en cab est la version 200cv du lpt (largement suffisante pour les capacités du chassis et top pour la balade sur un filet de gaz par rapport au T5) en boite auto, fnition summum et millésimes fin 2003 à 2005.

1--il bénéficiera d une version sans boitier papillon merdique.
2--il aura la dernière évolution moteur en 200cv au lieux de 193cv montée sur ces versions
3--il aura la nouvelle boite sortie après 2000 en 5 rapports au lieux de 4
4--il aura la version restylée avec nouvelle face avant....bien plus moderne avec ces feux translucides et sa calandre dite “coupe frites“.

Maintenant, ce sont aussi les versions les plus rares et les plus chères ...forcément
Mais si budget entre 7000-9000 ça se trouve.
J'ai jamais vraiment su si le C70 avait bénéficié de la dernier version 200cv de la S60 sur ses derniers millésimes.
Tu en es sur Steph de ca ?

Je me réponds à moi même : effectivement, à priori à partir du MY 2004 on passe en version 200cv.
Reste à la trouver ...
par contre sur ces versions là ya c'te saloperie de poulie variable et le vvt

et vu les emmerdes que j'ai avec je préfère avoir 7ch en moins et un bon papillon à câble
Tiens , c‘est quoi ces bestioles de “poulie variable et vvt“Huh
ça fonctionne avec la pression d'huile moteur, tu as une électrovanne (le vvt) qui injecte de l'huile dans le corps de la poulie variable, par le centre de l'aac (qui est creux à son extrémité) et des conduits sur le tour (en gros c'est comme un piston avec ses segments qui font l’étanchéité entre les conduits) c'est sensé modifier l'ouverture des soupapes d'échappement (sur les turbo, si je ne me trompe pas sur les atmo c'est à l'admission) et ainsi moins polluer et moins consommer, et quand ça marche pas c'est une belle m**** et ça coûte une blinde
A priori des retours de divers propriétaires de C70 I Wink, il semblerait que le meilleur compromis
soit le moteur 2.4 T essence, donc le 5 en ligne essence 20s et turbo basse pression, et ses 193 ch.

Quant à l'évolution de cette version en dotation mécanique au salon 2005, dernier du C70 I,
le moulin est toujours dans sa mouture 2435 cm3 et 193 ch,
(quand bien même les S60 I et V70 II sont en version 2521 cm3 200 puis 210 ch)

Voir à contacter Patoche44 qui lui a eu les 2, d'abord la version en 2.4T puis la version en T5,
mais il avait garder un excellent souvenir de sa version 2.4T 193 ch.

@+
Non non, c‘est bien en 200cv sur les derniers millésimes...les brochures d époque l‘attestent....
Le vvt coûte une blinde à remplacer , c‘est à dire?..et à quelle fréquence le remplace t-on?
Prix skandix (donc beaucoup moins que chez volvo) environ 310 euros pour la poulie et 150 pour le vvt, et vu l'emplacement suivant l'âge faut prévoir joint spi et distri

Pour la fréquence je sais même pas si le changement est prévu
Merci, pour la fréquence en fait je voulais savoir au bout de combien de bornes ça déconne!
Le boîtier papillon on sait que c‘est en général vers 150000kms..
(29-05-2014, 11:06:03)Stefgarra a écrit : [ -> ]Non non, c‘est bien en 200cv sur les derniers millésimes...les brochures d époque l‘attestent....

Autant pour moi Blush, j'avais juste pris les infos dans le catalogue "salon" de l'AUTOJOURNAL sans croiser,
avec d'autres sources, je viens donc d'aller regarder dans ma doc. ARGUS pour l'année modèle 2004/2005
et effectivement les derniers millésimes sont bien en 200ch.

Toutefois le moteur reste bien le 2435 cm3 2.4T mais en 200ch à 5700 tr/mn et 28.5 Nm de 1800 à 5000 tr/mn.

A noter également le 5 en ligne essence turbo et 20s mais en version 2 litres et 163 ch alésage et course réduits
également dispo. sur les derniers millésimes, qui a déjà essayé pour retour d'info...?? Wink
Très passionnant, Messieurs Wink! Continuez BIG UP Smile!
A noter également le 5 en ligne essence turbo et 20s mais en version 2 litres et 163 ch alésage et course réduits
également dispo. sur les derniers millésimes, qui a déjà essayé pour retour d'info...?? Wink

A fuir celui-ci sur le cabriolet que est lourd, ce moteur est trop juste!!
Je dis ça car j'ai essayé cette version c70 cab en 2.0lT en boite méca........rien dans le sac et consomme autant que le 2.4lTConfused
(29-05-2014, 11:26:27)Stefgarra a écrit : [ -> ]Merci, pour la fréquence en fait je voulais savoir au bout de combien de bornes ça déconne!
Le boîtier papillon on sait que c‘est en général vers 150000kms..

j'ai 250000 kms avec mon V , le VVT est toujours d'origine Wink
Bon une fois plus on semble se diriger vers un consensus sur le 2.4T Wink,
mais les adeptes du T5 n'ont sans doute pas encore dit leur dernier mot........
Ce système de calage variable ne doit pas être en rideaux tous les quatre matins, non?

Vers les combien ce système fait-il parler de lui?
Qu'est-ce qu'il aime? Qu'est ce qu'il n'aime pas?

C'est comme les turbos, si on va par là. Certains vont les changer à 150 000 km et d'autres n'y touchent jamais.

Par exemple, le turbo aime une montée/descente en température respectueuse et de l'huile propre, changée plus tôt que sur les versions atmos.
ce que je peux dire c'est que la mienne a cruellement manqué d'entretien avant que je l'ai et elle a 260000km vu que ça fonctionne à la pression d'huile...
enfin pas grave j'ai la R et celle là me servira de donneuse, pas le temps de chercher
Il tournait au goudron, l'ex-proprio?
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