Bonjour,
Le mieux serait de vérifier directement sur l’étiquette de la crémaillère, ça demande un peu de temps mais c'est le meilleurs moyen de ne pas se tromper.
Un autre moyen serait d'observer les bras de direction intérieur, si il y a une espèce de rondelle en cahoutchouc c'est une ZF sinon ben ça devient compliqué.
Il faudrait retirer le soufflet coté crémaillère et regarder la pièce qui se visse dans la crémaillère si elle est ronde et que le système de blocage n'est pas apparent c'est probablement une CAM/TRW
Si il y a 2 méplat comme pour le tenir avec une clef et une genre de rondelle plier sur ces méplat alors c'est probablement une koyo.
Plus simple de regarder l’étiquette de la crémaillère il suffit de lever la roue avant droite et de se glisser en dessous avec un chiffon humide pour nettoyer la crasse.
sur ce site on peut trouver des info http://www.volvoclub.org.uk/faq/Steering.html
Le mieux serait de vérifier directement sur l’étiquette de la crémaillère, ça demande un peu de temps mais c'est le meilleurs moyen de ne pas se tromper.
Un autre moyen serait d'observer les bras de direction intérieur, si il y a une espèce de rondelle en cahoutchouc c'est une ZF sinon ben ça devient compliqué.
Il faudrait retirer le soufflet coté crémaillère et regarder la pièce qui se visse dans la crémaillère si elle est ronde et que le système de blocage n'est pas apparent c'est probablement une CAM/TRW
Si il y a 2 méplat comme pour le tenir avec une clef et une genre de rondelle plier sur ces méplat alors c'est probablement une koyo.
Plus simple de regarder l’étiquette de la crémaillère il suffit de lever la roue avant droite et de se glisser en dessous avec un chiffon humide pour nettoyer la crasse.
sur ce site on peut trouver des info http://www.volvoclub.org.uk/faq/Steering.html
![[Image: 47fe130edec17.jpg]](http://www.pololand.free.fr/upload/874/th/47fe130edec17.jpg)
T'AS KEKCHOSE BESOIN??