28-05-2014, 12:56:55
(Modification du message : 28-05-2014, 12:57:42 par Olive 244 T.)
Tu as bien fait de les voir pour le diagnostic, Hervé . Au moins, tu sais où chercher .
Le circuit d'air des durits de turbo(s) sort sous pression vers le collecteur d'admission du moteur via un refroidisseur d'air intermédiaire (intercooler).
Avec le temps et la chaleur rayonnante de la turbine dans le compartiment-moteur, les durits de turbo sèchent, cassent en se rompant par cisaillement.
Elles perdent leur étanchéité avec le temps, et toute saleté entrant dans le circuit entrant en force, fait des dégâts.
Comme le relèvent Rifilou et Methodman, on te donne un tarif (élevé) sans pour autant cibler la pièce défectueuse et ne changer qu'elle.
J'y vois deux interprétations possibles.
Le réseau part du principe de précaution suivant la logique d'une pièce défectueuse changée, va lâcher ailleurs.
D'où le mécontentement du client obligé de revenir pour une autre prise en charge, perte de la main d'œuvre si les éléments sont difficilement accessibles.
Faut penser à ça aussi!
Donc, ni une, ni deux, ils changent le kit complet des durits de turbo.
[précaution de langage ] on peut aussi envisager que les pièces en question sont de bonne qualité.
Le changement de la seule pièce HS suffirait bien, d'autant que le périmètre de travail reste accessible sans heures de MO à gogo. Cependant, le réseau gagnerait moins d'argent à changer un durit que l'ensemble complet.
Où est la vérité ?
Le circuit d'air des durits de turbo(s) sort sous pression vers le collecteur d'admission du moteur via un refroidisseur d'air intermédiaire (intercooler).
Avec le temps et la chaleur rayonnante de la turbine dans le compartiment-moteur, les durits de turbo sèchent, cassent en se rompant par cisaillement.
Elles perdent leur étanchéité avec le temps, et toute saleté entrant dans le circuit entrant en force, fait des dégâts.
Comme le relèvent Rifilou et Methodman, on te donne un tarif (élevé) sans pour autant cibler la pièce défectueuse et ne changer qu'elle.
J'y vois deux interprétations possibles.
Le réseau part du principe de précaution suivant la logique d'une pièce défectueuse changée, va lâcher ailleurs.
D'où le mécontentement du client obligé de revenir pour une autre prise en charge, perte de la main d'œuvre si les éléments sont difficilement accessibles.
Faut penser à ça aussi!
Donc, ni une, ni deux, ils changent le kit complet des durits de turbo.
[précaution de langage ] on peut aussi envisager que les pièces en question sont de bonne qualité.
Le changement de la seule pièce HS suffirait bien, d'autant que le périmètre de travail reste accessible sans heures de MO à gogo. Cependant, le réseau gagnerait moins d'argent à changer un durit que l'ensemble complet.
Où est la vérité ?
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