26-05-2014, 11:20:48
Pour être passé par là, Lucky, je n'ai pas de remède à te proposer .
Juste des indices :
Pour les amis que j'ai saoûlés ailleurs, le PCV (Positive Crankshaft Ventilation) qu'on pourrait rendre par" boîtier de récupération des gaz en provenance du vilebrequin - ou bas moteur" , c'est un circuit de récupération des vapeurs d'huile moteur réinjectés dans l'admission.
Comme tout circuit, avec le temps, l'usage, l'étanchéité n'est plus optimale.
Les "white blocks" sont de l'aveu d'un grand gourou Volvo, des "moteurs secs".
Au contraire d'un antique "red block" comme mon "B 20" gras, même refait de neuf, par conception avec ses joints en liège, où tu chiffonnes aussi pour contrôler tes niveaux de tant en temps...
C'est une info importante car tout suintement doit être pris au sérieux .
Donc, Lucky, tu vas trouver un film gras anormal le long de ton circuit PCV (tuyaux + boîtier) là où il n'est plus étanche.
L'étape suivante est celle de la fuite, carrément, avec l'histoire d'un ami ayant perdu 2 litres d'huile moteur sur sa 960 3,0 l ( avec PCV, aussi) ayant risqué une casse-moteur .
Je ne vois que l'usage d'une lampe de poche pour traquer les parties "humides" et y porter remède en changeant l'ensemble des éléments sans recherche d'économies.
L'accès n'est pas terrible pour un débutant; car il faut tomber la tubulure d'admission, entre autres (prévoir joints neufs), donc c'est préférable de tout changer pour avoir la paix, retrouver un moteur "sec" et avoir enfin son niveau d'huile moteur stable .
Niveau technique, chaque "B 52xx" a son circuit, donc bien se renseigner sur le routage des flexibles auprès de Volvo (demander un schéma selon le VIN de sa Volvo et demander le détail des pièces avec références et prix sur une autre feuille auprès du magasinier.
Niveau "sous sous", faire ses courses chez Dieu (Volvo) ou ses Saints sur le E-commerce (fournisseurs OEM, voire "aftermarket" si ça coince au niveau sous).
Quelques incontournables:
Wagner & Günther
Skandix
FCP Groton
volvopartswebstore etc...etc...
Sans oublier les pieds de porcs, pardon , les frais de port et douane si commande hors zone € (USA).
Bon, je peux ...
Juste des indices :
Pour les amis que j'ai saoûlés ailleurs, le PCV (Positive Crankshaft Ventilation) qu'on pourrait rendre par" boîtier de récupération des gaz en provenance du vilebrequin - ou bas moteur" , c'est un circuit de récupération des vapeurs d'huile moteur réinjectés dans l'admission.
Comme tout circuit, avec le temps, l'usage, l'étanchéité n'est plus optimale.
Les "white blocks" sont de l'aveu d'un grand gourou Volvo, des "moteurs secs".
Au contraire d'un antique "red block" comme mon "B 20" gras, même refait de neuf, par conception avec ses joints en liège, où tu chiffonnes aussi pour contrôler tes niveaux de tant en temps...
C'est une info importante car tout suintement doit être pris au sérieux .
Donc, Lucky, tu vas trouver un film gras anormal le long de ton circuit PCV (tuyaux + boîtier) là où il n'est plus étanche.
L'étape suivante est celle de la fuite, carrément, avec l'histoire d'un ami ayant perdu 2 litres d'huile moteur sur sa 960 3,0 l ( avec PCV, aussi) ayant risqué une casse-moteur .
Je ne vois que l'usage d'une lampe de poche pour traquer les parties "humides" et y porter remède en changeant l'ensemble des éléments sans recherche d'économies.
L'accès n'est pas terrible pour un débutant; car il faut tomber la tubulure d'admission, entre autres (prévoir joints neufs), donc c'est préférable de tout changer pour avoir la paix, retrouver un moteur "sec" et avoir enfin son niveau d'huile moteur stable .
Niveau technique, chaque "B 52xx" a son circuit, donc bien se renseigner sur le routage des flexibles auprès de Volvo (demander un schéma selon le VIN de sa Volvo et demander le détail des pièces avec références et prix sur une autre feuille auprès du magasinier.
Niveau "sous sous", faire ses courses chez Dieu (Volvo) ou ses Saints sur le E-commerce (fournisseurs OEM, voire "aftermarket" si ça coince au niveau sous).
Quelques incontournables:
Wagner & Günther
Skandix
FCP Groton
volvopartswebstore etc...etc...
Sans oublier les pieds de porcs, pardon , les frais de port et douane si commande hors zone € (USA).
Bon, je peux ...
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