Eh non... C'est là que l'on voit le non spécialiste. J'ai seulement pataclé un peu de graisse dans le moyeu, au dessus de l'encastrement cardan/moyeu ...
Mais je ne sais pas comment on fait pour sortir les cardans des moyeux. Je viens de reregarder le Haynes, et ce n'est pas du gateau... J'ai aussi regardé le schéma http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237483&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=2006&ukey_category=7867&ukey_driveLine=11321
Il y a deux choses qui m'interpellent, et jes suis preneur d'explications/conseils:
1) comment la graisse pourrait améliorer un Klong lié à un jeu au niveau du cardan (ou cardan/moyeu). Le comprendre motiverai pour lancer une opération démontage/nettoyage/graissage/remontage.
2) Le Haynes parle d'un serrage très serré, mais lors de mon remontage à 35 Nm + 90°, je n'ai pas tant forcé que cela, avec une seule main, et une clef de 33 cm de long (ce qui peut expliquer que mon problème n'est pas résolu ?).
@VFE: non, le support moteur haut est en bon état, et le bas a été changé par mes soins.
JMF
Mais je ne sais pas comment on fait pour sortir les cardans des moyeux. Je viens de reregarder le Haynes, et ce n'est pas du gateau... J'ai aussi regardé le schéma http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237483&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=2006&ukey_category=7867&ukey_driveLine=11321
Il y a deux choses qui m'interpellent, et jes suis preneur d'explications/conseils:
1) comment la graisse pourrait améliorer un Klong lié à un jeu au niveau du cardan (ou cardan/moyeu). Le comprendre motiverai pour lancer une opération démontage/nettoyage/graissage/remontage.
2) Le Haynes parle d'un serrage très serré, mais lors de mon remontage à 35 Nm + 90°, je n'ai pas tant forcé que cela, avec une seule main, et une clef de 33 cm de long (ce qui peut expliquer que mon problème n'est pas résolu ?).
@VFE: non, le support moteur haut est en bon état, et le bas a été changé par mes soins.
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.