A l'heure actuel, ma démarche est une étude de marché afin d'établir un budget et de voir à quoi m'attendre dans le "pire" des cas en dressant un inventaire de tout ce qui est à vérifier.
De plus, recevoir vos conseils et lire les différents topic parlant de 240 m'aide grandement à apprendre et à comprendre cette voiture !
C'est un travail préparatoire quoi...
Pour connaître l'état de la voiture, je ne peux que me référer à ce que mon père me dit. (et pour l'instant il est plus préoccuper par son nouveau joujou ^^)
Je ne pourrais faire le diagnostic et commencer les réparations que lorsque je serais de retour chez mes parents cet été, ce qui fera l'objet d'un nouveau topic dans les projets. (peut être que je devrais déjà le commencer ce topic ?)
Et à ce moment je commencerai à acheter les pièces nécessaire.
Donc, si je parais précipité, ce n'est pas le cas !
Mais il est vrai que je suis quelque peu excité à l'idée de récupérer la volvo
Donc,
- vitres : j'attends d'être sur le terrain pour vérifier les fusibles et cie
- pompe à carburant : aucune idée, je pense que mon père, vu le kilométrage de la bête, n'a pas envie qu'elle me lâche à un certain moment
- phare : j'irai démonter tout ça pour voir ce qu'il en est alors
- siège : je surveille ça. Mais comment savoir s'il est/sont en bon état ? Et, faut-il que le modèle soit la copie conforme aux actuels ? (siège entouré de cuire noir avec un dossier + assise recouvert d'un genre velour tressé gris foncé (http://auto.pfeffernuss.com/245lpg/pages/image/imagepage6.html le même mais avec un gris plus foncé il me semble))
Ok pour Cuers, je retiens l'adresse.
De plus, recevoir vos conseils et lire les différents topic parlant de 240 m'aide grandement à apprendre et à comprendre cette voiture !
C'est un travail préparatoire quoi...
Pour connaître l'état de la voiture, je ne peux que me référer à ce que mon père me dit. (et pour l'instant il est plus préoccuper par son nouveau joujou ^^)
Je ne pourrais faire le diagnostic et commencer les réparations que lorsque je serais de retour chez mes parents cet été, ce qui fera l'objet d'un nouveau topic dans les projets. (peut être que je devrais déjà le commencer ce topic ?)
Et à ce moment je commencerai à acheter les pièces nécessaire.
Donc, si je parais précipité, ce n'est pas le cas !
Mais il est vrai que je suis quelque peu excité à l'idée de récupérer la volvo

Donc,
- vitres : j'attends d'être sur le terrain pour vérifier les fusibles et cie
- pompe à carburant : aucune idée, je pense que mon père, vu le kilométrage de la bête, n'a pas envie qu'elle me lâche à un certain moment
- phare : j'irai démonter tout ça pour voir ce qu'il en est alors
- siège : je surveille ça. Mais comment savoir s'il est/sont en bon état ? Et, faut-il que le modèle soit la copie conforme aux actuels ? (siège entouré de cuire noir avec un dossier + assise recouvert d'un genre velour tressé gris foncé (http://auto.pfeffernuss.com/245lpg/pages/image/imagepage6.html le même mais avec un gris plus foncé il me semble))
Ok pour Cuers, je retiens l'adresse.