24-05-2014, 16:38:38
Bon, résultat décevant....
J'ai acheté mes vis neuves chez Volvo, acheté une clef dynamométrique pour éviter de systématiquement demander au copain.
J'ai déposé les anciennes vis, mis de la graisse en haut des cannelures (parce qu'on en avait parlé), et serré à 35 Nm + 90°.
En fait avec ma clef dynamométrique qui est un peu longue, ça ne fait pas tant de force que ça pour le serrage.
Mais... il y a toujours le klonk lors du passage R/D.
Je pense que serrer plus n'est pas la bonne solution au vu de tous les avertissements concernant la résistance de la vis et la pluie de problèmes si elle casse.
1) quelle est la deuxième étape si le Klonk subsiste avec le changement des vis et serrage au couple préconisé? changer le cardan ?
2) la peinture rouge au bout des vis vendues par volvo: est-ce un témoin d'utilisation de la vis ou du frein filet pré apposé ?
Dommage, j'aurai bien aimé solutionner mon Klonk...
JMF
J'ai acheté mes vis neuves chez Volvo, acheté une clef dynamométrique pour éviter de systématiquement demander au copain.
J'ai déposé les anciennes vis, mis de la graisse en haut des cannelures (parce qu'on en avait parlé), et serré à 35 Nm + 90°.
En fait avec ma clef dynamométrique qui est un peu longue, ça ne fait pas tant de force que ça pour le serrage.
Mais... il y a toujours le klonk lors du passage R/D.
Je pense que serrer plus n'est pas la bonne solution au vu de tous les avertissements concernant la résistance de la vis et la pluie de problèmes si elle casse.
1) quelle est la deuxième étape si le Klonk subsiste avec le changement des vis et serrage au couple préconisé? changer le cardan ?
2) la peinture rouge au bout des vis vendues par volvo: est-ce un témoin d'utilisation de la vis ou du frein filet pré apposé ?
Dommage, j'aurai bien aimé solutionner mon Klonk...
JMF
V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 310000 km.