19-05-2014, 20:42:20
Salut,
Je reviens sur ce sujet. Après une longue pause, je me suis décidé mettre le nez dans ce foutu éclairage.
La voiture ayant pris l'eau par le toit ouvrant (fuite + drains bouchés), j'ai décidé de démonter les sièges et la moquette pour les sécher, en pensant que mon problème d'éclairage intérieur venait de là.
La mousse du tapis arrière gauche était plutot bien chargée en eau, même 10 mois après...A noter que la moquette est en 3 parties: AV gauche, AV droit et arrière comme sur mon C70 1.
Séchage, vérification du cablage, mais toujours rien coté fusible qui saute. Le pb c'est que le court-circuit était intermittent jusqu'au moment ou il est devenu permanent. Après démontage un par un des éléments pouvant intervenir sur le CC, j'ai trouvé que le paresoleil avant droit avait un cablage pincé avec coupure sur les deux fils!! Soit un mauvais montage chez Volvo, soit une intervention dans la première année avant que je ne l'achète !!
Bref madame est contente car l'éclairage remarche !!
A+
DH
Je reviens sur ce sujet. Après une longue pause, je me suis décidé mettre le nez dans ce foutu éclairage.
La voiture ayant pris l'eau par le toit ouvrant (fuite + drains bouchés), j'ai décidé de démonter les sièges et la moquette pour les sécher, en pensant que mon problème d'éclairage intérieur venait de là.
La mousse du tapis arrière gauche était plutot bien chargée en eau, même 10 mois après...A noter que la moquette est en 3 parties: AV gauche, AV droit et arrière comme sur mon C70 1.
Séchage, vérification du cablage, mais toujours rien coté fusible qui saute. Le pb c'est que le court-circuit était intermittent jusqu'au moment ou il est devenu permanent. Après démontage un par un des éléments pouvant intervenir sur le CC, j'ai trouvé que le paresoleil avant droit avait un cablage pincé avec coupure sur les deux fils!! Soit un mauvais montage chez Volvo, soit une intervention dans la première année avant que je ne l'achète !!
Bref madame est contente car l'éclairage remarche !!
A+
DH