Univers-volvo

Version complète : Eclairage intérieur défaillant -V50
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Bonjour,

Décidémment pour ses 9 ans ma V50 décide de m'embêter!! Après l'eau, la lumière!!.
Depuis quelques jours, les plafonniers avant et arrière ne fonctionnent plus, alors que le toit ouvrant sur le même fusible marche parfaitement. D'ailleurs au repos j'ai un semblant d'éclairage, alors que quand j'appuie sur un bouton pour l'avoir je n'ai plus rien. Je soupçonne un problème électronique, mais je ne sais pas ou se trouve cette électronique de gestion des plafonniers (j'ai regardé dans le plafonnier avant et rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée ou un schéma je suis preneur!!

Cordialement

Daniel
Personne n'a une idée ou le schéma electrique de la v50 (modèle 2004)?HuhHuh

Daniel

j'avais pas vu ton message, je dois avoir quelques schéma elec dans la revue technique haynes, mais bon !!!
je pense que le plafonnier doit être géré par le CEM (pour ce que ça t'avance), j'ai remarqué que lorsque l'on oubli de l'éteindre une bonne fée le fait avant qu'il ne soit trop tard pour la batterie, il y a donc bien un cerveau électronique qui gère cela, rien d'étonnant sur une V50 tout à un cerveau électronique quelque part, ce qui ne va pas arranger tes affaires.
j'essaye dès que possible de regarder les schémas pour t'en dire plus.
Merci

A noter que je n'ai plus les plafonniers avant et arrière, mais que j'ai les éclairages avant des pieds qui marchent parfaitement.

Comme j'ai eu une grosse fuite du toit ouvrant avec des drains bouchés, je pense qu'il ya un lien. J'ai démonté le plafonnier avant mais n'ai rien vu. Il doit y avoir une électronique de controle quelque part et qui a pris l'eau.

A+

DH
voila la page qui correspond au plafonnier, on constate un lien étroit avec le toit ouvrant
[Image: elecV50_zpsd995a7a1.jpg]
merci pour le schéma
Je vais le regarder de pus près ce WE

A+

DH
Bonjour,

Le C70 étant passé en priorité (radiateur de chauffage et triangle de suspension), je ne me ré-attaque au problème que maintenant, surtout qu'il fait nuit rapidement et que ma blonde sans plafonnier crise un peu ..
J'ai regardé à nouveau les fusibles et j'ai trouvé le F47 intérieur HS. Selon la doc de la voiture, il correspond aux rétroviseurs et toit ouvrant , mais ces fonctions marchent très bien et je n'ai pas détecté de fonction HS autre que les plafonniers... Comme je n'a pas de fusibles de rechange je ne peux pas vérifier. Si quelqu'un peut vérifier sa doc V50 pour un modèle de juillet 2004, voir des modèles 2005 et 2006, cela serait sympa.

Cordialement

Daniel
Info complémentaire : lorsque je mets un fusible sur F47, il claque tout de suite, et je confirme que tout fonctionne (en particulier le TO et les rétros, censés etre concerné par F47) à part les plafonniers et l'éclairage des miroirs de courtoisie. (l'éclairage boite à gant et des pieds => OK)

A +

Daniel
Salut,

Je reviens sur ce sujet. Après une longue pause, je me suis décidé mettre le nez dans ce foutu éclairage.
La voiture ayant pris l'eau par le toit ouvrant (fuite + drains bouchés), j'ai décidé de démonter les sièges et la moquette pour les sécher, en pensant que mon problème d'éclairage intérieur venait de là.
La mousse du tapis arrière gauche était plutot bien chargée en eau, même 10 mois après...A noter que la moquette est en 3 parties: AV gauche, AV droit et arrière comme sur mon C70 1.
Séchage, vérification du cablage, mais toujours rien coté fusible qui saute. Le pb c'est que le court-circuit était intermittent jusqu'au moment ou il est devenu permanent. Après démontage un par un des éléments pouvant intervenir sur le CC, j'ai trouvé que le paresoleil avant droit avait un cablage pincé avec coupure sur les deux fils!! Soit un mauvais montage chez Volvo, soit une intervention dans la première année avant que je ne l'achète !!
Bref madame est contente car l'éclairage remarche !!
A+
DH
Voilà une bonne nouvelle ! Smile