Bonjour,
Je me présente rapidement, je viens d'acheter une V50 2.0d il y a un mois avec 230000km (235 maintenant). En lisant ce topic je me suis demandé si ce n'est pas celle d'alexisb tellement la description de l'anomalie est similaire (kilométrage, symptômes)
? Mais non, je l'avais déjà lors des derniers échanges du topic... ça me rassure je ne suis pas le seul.
Tout d'abord, je vois que les échanges s'arrêtent il y a un mois environ, est-ce que c'est résolu?
De mon côté :
Le proprio précédent me la vendue sans me cacher le bruit... difficile de toute façon et m'a identifié ça comme provenant d'une coupelle d'amortisseur. Pour moi, ça me paraissait cohérent, donc ça ne m'a pas refroidi pour l'achat. Maintenant en lisant ce post, j'ai un peu plus de mal à être rassuré et me demande s'il n'a pas cherché aussi avant de s'en débarrasser (d'autant qu'il ne l'a pas gardée longtemps et que j'ai une palanquée de factures d'interventions sur le train avant, comme si le proprio précédent celui qui me la vendue avait déjà cherché... sans trouver). Bref!
Pour moi, cela se manifeste :
- claquement avant-droit lors de passage dans des trous ou chaussée défoncée
- vibration et bruit de roulement omniprésent à partir de certaines vitesses et dans certaines courbes (fonction du délestage?)
Je l'ai emmenée dans un garage plus rapidement que prévu (rdv fin mai) car j'ai l'impression que le bruit s'est intensifié ces derniers temps (nuit effectivement au plaisir de conduite, on a peur d'"attaquer" en courbe - enfin c'est relatif avec un 2.0d/136cv mais je me comprends - merci d'éviter les polémiques sur cette remarque et on se concentre sur le sujet). Verdict : biellette de barre stabilisatrice. Je doute. Garagiste ferme, "si, si, on fait ça les yeux fermé". On commande les 2 pour être symétriques (tant qu'à faire la voiture à 230000 pourquoi pas...). Je lui dis quand même de commencer à droite et de vérifier que c'est OK. Badabling! Il me rappelle, c'est pas ça (je paye pas la MO mais la biellette oui...).
Diagnostic : support moteur côté boîte. Seulement son fournisseur a pas la pièce. Je vais chez Volvo Strasbourg avec la photo, aucune pièce ne correspond, seule une semble être la bonne et le dessin aurait évolué.
Du coup je cherche un peu sur mon ami Google et je tombe sur ce topic, et là du coup : j'en viens à ma question (ouf) :
Si ça a déjà été fait chez alexisb sans succès (je parle du support moteur), est-ce que je tente le coup (130€ chez Volvo !!!!!, aux alentours de 30 sur les sites de vente en ligne, je tente de toute façon) ? Si ça n'est pas ça faut il chercher ailleurs.
Je poste en outre les photos de ma pièce prise par le garage et celle proposée en général sur le net pour comparaison (y'a quand même un delta mais structurellement ça semble cohérent).
Bien à vous les volvistes (et les autres).
Je me présente rapidement, je viens d'acheter une V50 2.0d il y a un mois avec 230000km (235 maintenant). En lisant ce topic je me suis demandé si ce n'est pas celle d'alexisb tellement la description de l'anomalie est similaire (kilométrage, symptômes)

Tout d'abord, je vois que les échanges s'arrêtent il y a un mois environ, est-ce que c'est résolu?
De mon côté :
Le proprio précédent me la vendue sans me cacher le bruit... difficile de toute façon et m'a identifié ça comme provenant d'une coupelle d'amortisseur. Pour moi, ça me paraissait cohérent, donc ça ne m'a pas refroidi pour l'achat. Maintenant en lisant ce post, j'ai un peu plus de mal à être rassuré et me demande s'il n'a pas cherché aussi avant de s'en débarrasser (d'autant qu'il ne l'a pas gardée longtemps et que j'ai une palanquée de factures d'interventions sur le train avant, comme si le proprio précédent celui qui me la vendue avait déjà cherché... sans trouver). Bref!
Pour moi, cela se manifeste :
- claquement avant-droit lors de passage dans des trous ou chaussée défoncée
- vibration et bruit de roulement omniprésent à partir de certaines vitesses et dans certaines courbes (fonction du délestage?)
Je l'ai emmenée dans un garage plus rapidement que prévu (rdv fin mai) car j'ai l'impression que le bruit s'est intensifié ces derniers temps (nuit effectivement au plaisir de conduite, on a peur d'"attaquer" en courbe - enfin c'est relatif avec un 2.0d/136cv mais je me comprends - merci d'éviter les polémiques sur cette remarque et on se concentre sur le sujet). Verdict : biellette de barre stabilisatrice. Je doute. Garagiste ferme, "si, si, on fait ça les yeux fermé". On commande les 2 pour être symétriques (tant qu'à faire la voiture à 230000 pourquoi pas...). Je lui dis quand même de commencer à droite et de vérifier que c'est OK. Badabling! Il me rappelle, c'est pas ça (je paye pas la MO mais la biellette oui...).
Diagnostic : support moteur côté boîte. Seulement son fournisseur a pas la pièce. Je vais chez Volvo Strasbourg avec la photo, aucune pièce ne correspond, seule une semble être la bonne et le dessin aurait évolué.
Du coup je cherche un peu sur mon ami Google et je tombe sur ce topic, et là du coup : j'en viens à ma question (ouf) :
Si ça a déjà été fait chez alexisb sans succès (je parle du support moteur), est-ce que je tente le coup (130€ chez Volvo !!!!!, aux alentours de 30 sur les sites de vente en ligne, je tente de toute façon) ? Si ça n'est pas ça faut il chercher ailleurs.
Je poste en outre les photos de ma pièce prise par le garage et celle proposée en général sur le net pour comparaison (y'a quand même un delta mais structurellement ça semble cohérent).
Bien à vous les volvistes (et les autres).