HS ON:
Je ne peux pas être d'accord avec toi, Warlord
.
Je suis allé voir une "donneuse" 245 DL "B 200 K" pour y faire quelque emplette.
Pour remettre cette Volvo de 89 dans le contexte de la visite, la finition DL (B 19 K + finition simplifiée) a été arrêtée en 1985, sur le marché français, car jugée trop proche du tarif d'une GL à injection plus moderne, mieux équipée et bien mieux vendue.
Je ne m'étais pas trompé. Il s'agissait donc d'un import. De quel pays
?
En faisant sauter la plaque d'homologation (des Mines, car RTI), on a découvert la plaque constructeur Volvo classique noir et alu mentionnant le pays d'origine:
"made in Sweden"
De ma vie, JAMAIS je n'ai vu une voiture aussi attaquée par la rouille; c'est bien simple, c'était pire que ma DS 23!!
Certes, le précédent client était un adepte des sports nautiques et fréquentait le milieu salin.
Son véhicule a été, de mon point de vue, franchement négligé, quand on connait le haut niveau de protection anti-corrosion des Volvo 200
. Y a des coups de pied au c*l qui se perdent... 
Alors, j'attends d'avoir une autre expérience comme celle-ci pour avoir un avis ferme sur le sujet.
De mon côté, j'ai 2 Belges à la maison, et elles se portent trèèèèèès bien
. Parce que l'amitié franco-belge, c'est frite
!
HS OFF
J'y pense tout à coup
!
Si ça se trouve, ces Nivomat sont d'origine; ils n'ont jamais été changés et la facture concerne un autre véhicule
.
Je ne peux pas être d'accord avec toi, Warlord

Je suis allé voir une "donneuse" 245 DL "B 200 K" pour y faire quelque emplette.
Pour remettre cette Volvo de 89 dans le contexte de la visite, la finition DL (B 19 K + finition simplifiée) a été arrêtée en 1985, sur le marché français, car jugée trop proche du tarif d'une GL à injection plus moderne, mieux équipée et bien mieux vendue.
Je ne m'étais pas trompé. Il s'agissait donc d'un import. De quel pays

En faisant sauter la plaque d'homologation (des Mines, car RTI), on a découvert la plaque constructeur Volvo classique noir et alu mentionnant le pays d'origine:
"made in Sweden"
De ma vie, JAMAIS je n'ai vu une voiture aussi attaquée par la rouille; c'est bien simple, c'était pire que ma DS 23!!
Certes, le précédent client était un adepte des sports nautiques et fréquentait le milieu salin.
Son véhicule a été, de mon point de vue, franchement négligé, quand on connait le haut niveau de protection anti-corrosion des Volvo 200


Alors, j'attends d'avoir une autre expérience comme celle-ci pour avoir un avis ferme sur le sujet.
De mon côté, j'ai 2 Belges à la maison, et elles se portent trèèèèèès bien


HS OFF
J'y pense tout à coup

Si ça se trouve, ces Nivomat sont d'origine; ils n'ont jamais été changés et la facture concerne un autre véhicule

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
