09-10-2006, 23:24:14
volcoin a écrit :je ne te parle pas de mon 1.9 TDI qui développait 90 CV à l'époque. La même "base" fait aujourd'hui dans les 170CV. Alors oui, ça peut casser. Mon D5 fait 163 CV pour 2,5l de cylindrée. La même mécanique développe maintenant 185CV... La course à la puisssance continue.Citation :Dans ces conditions, un moteur diesel, même moderne, vous menera loin, très loin... etc.....pas du tout, mais alors pas du tout de cet avis�
les diesel modernes sont des petite cylindrés surboosté, en turbo qui plus est. Bardé d'elctronique en tous genre.
Meme les constructeurs disent clairement (renault) : 150 000 maxi pour le turbo.
Toyota : des rappel a cause de l'ecltronique et des periode de test et de mise au point raccourcisâ?¦
bref, on va rire.
Enfin, je te parle de Volvo, pas de Renault...
Aller, on en reparle dans 450.000 km...
N.

Nicolas
V70 AM 05, AWD, D5 - 163cv, Geartronic