Je valide l'Excellium, je n'utilisais que ça sur mon ancienne auto équipé d'un moulin "non TD" Peugeot et je gagnais un peu d'autonomie et de pèche
Donc comme quoi.
Par contre, sur les moteurs "modernes" et compressés, je ne sais pas si ces effets sont autant ressenti mais ce qui est sûr, c'est que les chambres de combustion restent plus facilement propre.
Côté conso. moyenne de mon V70 T5 R AWD boîte man. avec du SP98 Excellium (relevé avec l'ODB):
- ville: ?!?!!
- extra-urbain: 9,3l/100km
- autoroute: 8,6l/100km > l'ODB m'affiche une autonomie possible de 800km ou un peu plus
- montagne; 11,8l/100km
En conduite normale, moteur non reprogrammé et monté en pneus hiver à l'année comme quoi l'histoire de la résistance au roulement.
Véhicules du travail:
S60 D 126ch boîte man. au diesel "classqiue" (relevé avec l'ODB): "mix"extra-urbain: 5,3l/100km
S60 II D 4cyl. 116ch & 5cyl. 163ch boîte man. avec du diesel "classqiue" (relevé avec l'ODB): "mix"extra-urbain: 4,7l/100km
Donc comme quoi.
Par contre, sur les moteurs "modernes" et compressés, je ne sais pas si ces effets sont autant ressenti mais ce qui est sûr, c'est que les chambres de combustion restent plus facilement propre.
Côté conso. moyenne de mon V70 T5 R AWD boîte man. avec du SP98 Excellium (relevé avec l'ODB):
- ville: ?!?!!
- extra-urbain: 9,3l/100km
- autoroute: 8,6l/100km > l'ODB m'affiche une autonomie possible de 800km ou un peu plus
- montagne; 11,8l/100km
En conduite normale, moteur non reprogrammé et monté en pneus hiver à l'année comme quoi l'histoire de la résistance au roulement.
Véhicules du travail:
S60 D 126ch boîte man. au diesel "classqiue" (relevé avec l'ODB): "mix"extra-urbain: 5,3l/100km
S60 II D 4cyl. 116ch & 5cyl. 163ch boîte man. avec du diesel "classqiue" (relevé avec l'ODB): "mix"extra-urbain: 4,7l/100km
Before: Citroën 2CV 6 '86 - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions