11-05-2014, 16:29:32
En regard de la doc. tech. il y a la doc. RTA sous référence B718.6 qui traite des V40 (II) / V50 (I),
tu vas direct sur leur site internet et c'est proposé dans la rubrique "volvo".
Quand au 2 versions de ce moteur simple définition de la cartographie injection/alimentation qui change, donc :
> 2.4 : 5 cyl. 2435 cm3 20s 140 ch à 4500 tr/mn et 22.4 N.m à 3750 tr/mn
> 2.4i : 5 cyl. 2435 cm3 20s 170 ch à 6000 tr/mn et 23.7 N.m à 4500 tr/mn
Ces 2 versions sont bien au catalogue du 1er millésime année modèle 2004 des S40 (II) / V50 (I) remplaçant les S/V40 (I).
Pour le reste cette S40 II basée sur un châssis de Ford focus C-Max ne pose pas de problèmes particuliers,
avec le 5 en ligne essence on a là une vraie petite S60, la version 140 ch de ce moteur étant a mon sens la plus homogène,
quant à ce moteur rien a dire ou à redire du costaud sans emmerde qui fait largement le job
tu vas direct sur leur site internet et c'est proposé dans la rubrique "volvo".
Quand au 2 versions de ce moteur simple définition de la cartographie injection/alimentation qui change, donc :
> 2.4 : 5 cyl. 2435 cm3 20s 140 ch à 4500 tr/mn et 22.4 N.m à 3750 tr/mn
> 2.4i : 5 cyl. 2435 cm3 20s 170 ch à 6000 tr/mn et 23.7 N.m à 4500 tr/mn
Ces 2 versions sont bien au catalogue du 1er millésime année modèle 2004 des S40 (II) / V50 (I) remplaçant les S/V40 (I).
Pour le reste cette S40 II basée sur un châssis de Ford focus C-Max ne pose pas de problèmes particuliers,
avec le 5 en ligne essence on a là une vraie petite S60, la version 140 ch de ce moteur étant a mon sens la plus homogène,
quant à ce moteur rien a dire ou à redire du costaud sans emmerde qui fait largement le job

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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