Je ne sais pas sur D5 Euro 4, mais sur D5 Euro 3, Volvo préconise de faire le remplacement de l'ensemble courroie d'accessoires + galets au même intervalle que la distri.
Donc moi j'aurais tendance à te conseiller de faire la totale : distri + accessoires, damper y compris
Et pour ce type de pièces, où il en va quand même de la santé du moteur, je te conseillerais aussi de prendre de l'origine. QH j'aurais peur de mettre ça sur mon auto. Peut-être Conti ou SKF à la rigueur, mais j'ai déjà lu de mauvais avis sur ceux-là. Donc... à avoir peut-être si tu ne pourrais pas trouver du Volvo Genuine ailleurs que chez Volvo, si tant est que tu confies le chantier à un garage indépendant qualifié, et qui accepte de monter des pièces qu'il ne fournit pas.
Je sais ça va faire mal question tarif, mais si tu prévois de garder ton auto, ça me paraît la meilleure chose à faire.
Et félicitations à toi pour faire les liquides, en général c'est complètement négligé et personne n'y pense, et encore moins ne le fait !
Pour info, le liquide de frein c'est normalement tous les 2 ans, et le LDR tous les 3 ans
Donc moi j'aurais tendance à te conseiller de faire la totale : distri + accessoires, damper y compris
Et pour ce type de pièces, où il en va quand même de la santé du moteur, je te conseillerais aussi de prendre de l'origine. QH j'aurais peur de mettre ça sur mon auto. Peut-être Conti ou SKF à la rigueur, mais j'ai déjà lu de mauvais avis sur ceux-là. Donc... à avoir peut-être si tu ne pourrais pas trouver du Volvo Genuine ailleurs que chez Volvo, si tant est que tu confies le chantier à un garage indépendant qualifié, et qui accepte de monter des pièces qu'il ne fournit pas.
Je sais ça va faire mal question tarif, mais si tu prévois de garder ton auto, ça me paraît la meilleure chose à faire.
Et félicitations à toi pour faire les liquides, en général c'est complètement négligé et personne n'y pense, et encore moins ne le fait !
Pour info, le liquide de frein c'est normalement tous les 2 ans, et le LDR tous les 3 ans