08-05-2014, 13:04:40
(Modification du message : 08-05-2014, 13:12:18 par gorillaz11.)
Euh non, le but étant d'attendre que la pompe ait fini d'amorcer le circuit de gasoil, il faut attendre le clic du relais après la mise du contact (pas de voyant ou autre), il intervient 10 secondes après avoir mis la clé en position II.
Ce que je sais c'est que le D5 185 est plus long à démarrer que les autres, j'ai aussi eu des soucis à ce niveau là mais seulement à froid, lors du premier démarrage et exclusivement avec des températures comprises entre 5°c et 20°c, en-dessous ou au-dessus aucun soucis. J'ai fini par résoudre le soucis en remplaçant le démarreur mais dans ton cas cela ne semble pas avoir solutionné le problème. J'ai aussi pris l'habitude d'attendre le clic du relais avant de la démarrer, en faisant çà plus aucun soucis.
Pour cette lenteur de démarrage je n'ai jamais trouvé de solution concrète sur ce moteur en parcourant les forums (anglais / suédois...), le problème est répandu mais pas de réponse à ce jour, certains pensaient que cela venait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil qui aurait pour effet de le désamorcer lorsque le véhicule est arrêté mais même en mettant un clapet anti-retour le problème avait fini par revenir. Les seules remèdes "efficaces" étaient d'attendre que la pompe ait fini d'alimenter le circuit avant de démarrer et le changement du démarreur (qui fatigue étonnamment vite sur ce modèle !).
Sinon dans ton cas tu as des soucis pour démarrer même à chaud ?
Ce que je sais c'est que le D5 185 est plus long à démarrer que les autres, j'ai aussi eu des soucis à ce niveau là mais seulement à froid, lors du premier démarrage et exclusivement avec des températures comprises entre 5°c et 20°c, en-dessous ou au-dessus aucun soucis. J'ai fini par résoudre le soucis en remplaçant le démarreur mais dans ton cas cela ne semble pas avoir solutionné le problème. J'ai aussi pris l'habitude d'attendre le clic du relais avant de la démarrer, en faisant çà plus aucun soucis.
Pour cette lenteur de démarrage je n'ai jamais trouvé de solution concrète sur ce moteur en parcourant les forums (anglais / suédois...), le problème est répandu mais pas de réponse à ce jour, certains pensaient que cela venait d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil qui aurait pour effet de le désamorcer lorsque le véhicule est arrêté mais même en mettant un clapet anti-retour le problème avait fini par revenir. Les seules remèdes "efficaces" étaient d'attendre que la pompe ait fini d'alimenter le circuit avant de démarrer et le changement du démarreur (qui fatigue étonnamment vite sur ce modèle !).
Sinon dans ton cas tu as des soucis pour démarrer même à chaud ?