07-05-2014, 17:23:37
(Modification du message : 17-09-2019, 09:54:22 par Antoine240bk.)
Ravi d'avoir mon V70 qui a 211000km, mais ca demande quand même un sacré entretient!
Suite code P0505 ( idle control valve lo/hi ). Le moteur tourné à 1000 rpm au ralenti avec quelques hoquets au démarage en 1ère, le voyant de gestion allumé en permanence. je pensais à une prise d'air ou au pire la valve de controle de ralentis. C'était bien la valve en cause.
j'ai changé la valve et changé aussi les durites de Map/Evap dans le même temps et vérifié toutes les durites d'air.
Le moteur a retrouvé un beau ralenti bien stable à 850 rpm, plus de voyant et une gestion des régimes vraiment plus souple. Yeah!
Ca coûte un bras en passant!
Une seule chose, impossible de trouver la référence de la durites valve vers la rampe d'injecteurs... si vous avez une piste?
Prochain travaux en Juin le radiateur, durites et vase d'expension, en espérant que ce soit finit pour un bon bout de temps!
A
Suite code P0505 ( idle control valve lo/hi ). Le moteur tourné à 1000 rpm au ralenti avec quelques hoquets au démarage en 1ère, le voyant de gestion allumé en permanence. je pensais à une prise d'air ou au pire la valve de controle de ralentis. C'était bien la valve en cause.
j'ai changé la valve et changé aussi les durites de Map/Evap dans le même temps et vérifié toutes les durites d'air.
Le moteur a retrouvé un beau ralenti bien stable à 850 rpm, plus de voyant et une gestion des régimes vraiment plus souple. Yeah!
Ca coûte un bras en passant!
Une seule chose, impossible de trouver la référence de la durites valve vers la rampe d'injecteurs... si vous avez une piste?
Prochain travaux en Juin le radiateur, durites et vase d'expension, en espérant que ce soit finit pour un bon bout de temps!
A
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F