09-10-2006, 08:45:11
J'ai voté: "c'est la même chose pour les deux"
Les nouveaux moteurs à essences sont aussi des petites cylindrées, souvent en turbo et bardé d'electronique. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter quand on voit ce que les constructeurs ont dans leurs cartons
Pour preuve VW est l'un des plus impliqués dans ces nouvelles technologies appliquées à l'essence. Moteur à injection directe haute pression (FSI et TFSI pour les versions turbo), double turbo basse et haute pression, moteur à double étage de compression (compresseur et turbo).
Et ces technologie ne sont pas liées à une grosse cylindrée: Audi S3 2.0l TFSI 4 cylindres 265ch, VW Golf 1.4l TFSI 4 cylindres 170ch, Honda S2000 2.0l Vtec 4 cylindres 240ch.
Quand au diesel moderne, s'il ne faut en citer qu'un, le D5 convient totalement à la majeure partie des chauffeurs de Taxi qui atteignent allègrement les 450000kms avec leur S80 2.4d ou D5 avant d'être malheureusement embêtés la plupart du temps par une casse de la boite Geartronic! Casse souvent rencontrées à partir de 200000kms!
Mais je suis d'accord pour dire que la fiabilité des diesel modernes est inférieure à celle des diesel plus anciens! A voir si les conséquences seront les mêmes sur les moteurs à essences. Je pense que oui....
Les nouveaux moteurs à essences sont aussi des petites cylindrées, souvent en turbo et bardé d'electronique. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter quand on voit ce que les constructeurs ont dans leurs cartons
Pour preuve VW est l'un des plus impliqués dans ces nouvelles technologies appliquées à l'essence. Moteur à injection directe haute pression (FSI et TFSI pour les versions turbo), double turbo basse et haute pression, moteur à double étage de compression (compresseur et turbo).
Et ces technologie ne sont pas liées à une grosse cylindrée: Audi S3 2.0l TFSI 4 cylindres 265ch, VW Golf 1.4l TFSI 4 cylindres 170ch, Honda S2000 2.0l Vtec 4 cylindres 240ch.
Quand au diesel moderne, s'il ne faut en citer qu'un, le D5 convient totalement à la majeure partie des chauffeurs de Taxi qui atteignent allègrement les 450000kms avec leur S80 2.4d ou D5 avant d'être malheureusement embêtés la plupart du temps par une casse de la boite Geartronic! Casse souvent rencontrées à partir de 200000kms!
Mais je suis d'accord pour dire que la fiabilité des diesel modernes est inférieure à celle des diesel plus anciens! A voir si les conséquences seront les mêmes sur les moteurs à essences. Je pense que oui....
Représentant de la nouvelle génération (VOLVO biensûr!)
S60 MY2005 Momentum
![[Image: S60animee.gif]](http://reau.stephane.free.fr/S60animee.gif)