03-05-2014, 15:58:57
Sur mon ancien véhicule diesel atmo. j'avais bricolé une prise d'air frontale raccordé à l'entrée de la boîte à air d'origine équipé d'un filtre mousse PiperCross.
Par temps de pluie, le filtre était plein de flotte, j'vous laisse imaginer si j'avais laissé le filtre papier...
C'est pour cette raison que l'idée d'ouvrir la boîte à air me paraît moins salissante et risqué pour le filtre que la prise d'air frontale en daily drive (insectes, sable, poussières en masse > filtre à nettoyer trop souvent).
De plus, le salage hivernale n'arrange rien à ça.
Quand j'ai commandé quelques pièces chez IPD, j'ai pris un filtre K&N et pour ne pas le pourrir, je n'retenterais pas la prise d'air frontale
Par temps de pluie, le filtre était plein de flotte, j'vous laisse imaginer si j'avais laissé le filtre papier...
C'est pour cette raison que l'idée d'ouvrir la boîte à air me paraît moins salissante et risqué pour le filtre que la prise d'air frontale en daily drive (insectes, sable, poussières en masse > filtre à nettoyer trop souvent).
De plus, le salage hivernale n'arrange rien à ça.
Quand j'ai commandé quelques pièces chez IPD, j'ai pris un filtre K&N et pour ne pas le pourrir, je n'retenterais pas la prise d'air frontale
Before: Citroën 2CV 6 '86 - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions