30-04-2014, 14:43:37
Salut a tous, je répond tard, mais je répond.
La vidange de la boite a été faite il y a quelques petites semaines dans un (bon) garage indépendant. Nous lui avons demandé une huile de qualité et/ou recommandé par le constructeur. Cela nous a couté 180€.
Résultat: wouahou...mais...zut aussi.
Wouahou parce que les passages de vitesse se font tout en douceur, plus rapidement et qu'il y a moins de petits tremblements. En fait nous ne nous rendions pas compte de ces petits défauts, c'est lorsqu'ils ont disparus que ca nous a fait tout drole. Cependant nous sommes relativement attentifs a ce genre de détails alors peut etre qu'une personne lambda n'y verra aucun changement.
Maintenant il y a le "zut"... Oui, "zut" parce que meme si la vidange a amélioré certains détails et a du faire du bien a la boite, nous avons toujours le probléme principal... Exactement le meme et je m'inquiéte beaucoup.
Je me répéte donc: lorsque j'accélére relativement fort (ex: pour m'insérer dans un rond point a l'heure de pointe), la voiture passe le premier raport, puis le second dans un espace de temps trés réduit... C'est le drame: gros Clak métalique a chaque passage de vitesse montant, descendant et le pire est en marche arriére. Il faut attendre que la voiture soit froide pour que le probléme disparaisse. Le claquement est accompagné d'une secousse dans le vehicule.
Monsieur a fait des recherches, il a des pistes mais nous devons encore tester. Il se pourrait que faire une reprogramation de la BVA puisse etre une solution. Il se pourrait aussi que ce soit un truc electronique dans le bloc BVA qui soit a nettoyer...(désolée moi pas avoir tout compris).
Autre chose, mes beaux parents ont une V70 de la meme année avec également une boitoto. Ils ont le meme probleme depuis des mois et les visites au garage n'y ont rien changé. Pendant un temps ils roulaient avec la boite en sequentielle mais desormais le claquement se fait sentir en sequentiel aussi...
Voila...si vous avez de nouvelles idées n'hesitez pas a poster, je lirais avec attention.
En plus de nos 3 Boxer a transporter, dans 6 mois va arriver un minimoi. Le XC70 etant actuellement en commercial, nous devons nous occuper de poser les banquettes arriére, de payer une certification chez Volvo, refaire la carte grise... Des dépenses que je ne veux/peux pas faire si la voiture est inutilisable...et pis zut...c'est pas juste une voiture, c'est une Volvo...ma Volvo que j'aime enormément!
La vidange de la boite a été faite il y a quelques petites semaines dans un (bon) garage indépendant. Nous lui avons demandé une huile de qualité et/ou recommandé par le constructeur. Cela nous a couté 180€.
Résultat: wouahou...mais...zut aussi.
Wouahou parce que les passages de vitesse se font tout en douceur, plus rapidement et qu'il y a moins de petits tremblements. En fait nous ne nous rendions pas compte de ces petits défauts, c'est lorsqu'ils ont disparus que ca nous a fait tout drole. Cependant nous sommes relativement attentifs a ce genre de détails alors peut etre qu'une personne lambda n'y verra aucun changement.
Maintenant il y a le "zut"... Oui, "zut" parce que meme si la vidange a amélioré certains détails et a du faire du bien a la boite, nous avons toujours le probléme principal... Exactement le meme et je m'inquiéte beaucoup.
Je me répéte donc: lorsque j'accélére relativement fort (ex: pour m'insérer dans un rond point a l'heure de pointe), la voiture passe le premier raport, puis le second dans un espace de temps trés réduit... C'est le drame: gros Clak métalique a chaque passage de vitesse montant, descendant et le pire est en marche arriére. Il faut attendre que la voiture soit froide pour que le probléme disparaisse. Le claquement est accompagné d'une secousse dans le vehicule.
Monsieur a fait des recherches, il a des pistes mais nous devons encore tester. Il se pourrait que faire une reprogramation de la BVA puisse etre une solution. Il se pourrait aussi que ce soit un truc electronique dans le bloc BVA qui soit a nettoyer...(désolée moi pas avoir tout compris).
Autre chose, mes beaux parents ont une V70 de la meme année avec également une boitoto. Ils ont le meme probleme depuis des mois et les visites au garage n'y ont rien changé. Pendant un temps ils roulaient avec la boite en sequentielle mais desormais le claquement se fait sentir en sequentiel aussi...
Voila...si vous avez de nouvelles idées n'hesitez pas a poster, je lirais avec attention.
En plus de nos 3 Boxer a transporter, dans 6 mois va arriver un minimoi. Le XC70 etant actuellement en commercial, nous devons nous occuper de poser les banquettes arriére, de payer une certification chez Volvo, refaire la carte grise... Des dépenses que je ne veux/peux pas faire si la voiture est inutilisable...et pis zut...c'est pas juste une voiture, c'est une Volvo...ma Volvo que j'aime enormément!