28-04-2014, 22:04:57
Salut fab240,
Que de données techniques !
En fait, le mano est gradué de -1b à +3b. Et s'il indique -0.6b sur le cliché, c'est tout à fait normal puisque le moteur était en route au ralenti à ce moment là et donc l'admission était en dépression.
Moteur à l'arrêt, le mano indique la pression relative de l'admission soit 0bar, bien sûr...
Les 1.6b n'arrivent qu'en sural (logique
) et à fond.
Il n'y a aucune inversion de polarité possible sur le montage du mano. D'abord parce qu'il y a des détrompeurs partout sur les connecteurs et ensuite parce que le capteur est électronique lui aussi !
Tu imagines bien qu'une inversion sur le mano et/ou le capteur et forcément, rien ne marcherait...
Sur le capteur, il y a un trou qui est bouché par un autocollant de garantie. C'est pour le réglage du 0b à la pression atmosphérique qui est effectué en usine. Donc, la dessus non plus, il n'y a aucune erreur possible. A quelques dizaines de millibars près, on a la même pression atmo que les Japonais au moment du réglage !


En pneumatique, l'hypothèse d'un "coup de bélier" (provoquant des effets "parasites") à la fermeture rapide d'un orifice étant effectivement le plus courant !
Sur ce dernier point, je suis persuadé de la même chose que toi...
Que de données techniques !

En fait, le mano est gradué de -1b à +3b. Et s'il indique -0.6b sur le cliché, c'est tout à fait normal puisque le moteur était en route au ralenti à ce moment là et donc l'admission était en dépression.
Moteur à l'arrêt, le mano indique la pression relative de l'admission soit 0bar, bien sûr...
Les 1.6b n'arrivent qu'en sural (logique

Il n'y a aucune inversion de polarité possible sur le montage du mano. D'abord parce qu'il y a des détrompeurs partout sur les connecteurs et ensuite parce que le capteur est électronique lui aussi !
Tu imagines bien qu'une inversion sur le mano et/ou le capteur et forcément, rien ne marcherait...
Sur le capteur, il y a un trou qui est bouché par un autocollant de garantie. C'est pour le réglage du 0b à la pression atmosphérique qui est effectué en usine. Donc, la dessus non plus, il n'y a aucune erreur possible. A quelques dizaines de millibars près, on a la même pression atmo que les Japonais au moment du réglage !


Citation :c'est à dire que là aussi des phénomènes transitoires peuvent se produire à l'ouverture ou à la fermeture d'un circuit où lors de variation trop brutale du signal.C'est ce que je pense aussi depuis le début: à un phénomène normal mais transitoire impossible à déceler avec un mano mécanique (ou électronique) sans mémoire de maxi car beaucoup trop bref dans le temps...

En pneumatique, l'hypothèse d'un "coup de bélier" (provoquant des effets "parasites") à la fermeture rapide d'un orifice étant effectivement le plus courant !
Sur ce dernier point, je suis persuadé de la même chose que toi...
