28-04-2014, 10:23:50
Citation :Pour l'écart je parlais de l'écart théorique et non pas mesuré sur nos manomètres.
Je veux dire par la que pour volvo, nos autos sont suralimentés à 1.9b car il prenne en compte la pression atmosphérique. Nous on ne parle jamais de cette pression en réalité. Je te rejoins donc totalement sur ce que tu dis.
suraliemntation à 1.9b, j'imagine donc qu'il s'agit de la pression absolue au collecteur d'admission. On devrait donc retrouver ~ 0.9b de pression relative au mano. Ce que finalement, nous avons grosso-modo...
Par contre, quand je lis, 1.6b à mon mano, il y a ~ 2.6b de pression absolue. Pourquoi donc une telle différence ??? il y a bien un élément qui ne joue pas son rôle à un moment. Ou alors c'est un phénomène normal mais très transitoire (ce qui semble être le cas chez moi).
Citation : Pour la valeur de la pression atmosphérique, j'ai toujours appris à l'école 1013hPa...C'est surement une valeur moyenne car la pression atmosphérique change tous les jours en fonction des conditions météo, de la densité de l'air et aussi de l'altitude. Aujourd'hui, chez moi il pleut et j'ai 960mb (ou hpa) à mon baro...

Je suis un newbie en turbo mais je pratique la plongée sous-marine. Et ça, les questions de pressions (relatives, partielles, absolue), ça me connait !!!!
