28-04-2014, 09:03:45
Citation :Sauf que la pression atmosphérique n'est pas indiqué par le Mano de pression et que celle ci n'est pas de 0,7b mais de 1b. C'est pour ça qu'il y a 1b de pression d'écart sur une auto entre celle relative et celle absolue.
Je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi sur ce point "Viet"...

Certains manomètres mécaniques permettent un étalonnage à 0b en fonction de la pression atmosphérique. C'est bien pour placer l'aiguille sur 0 et ensuite mesurer la pression relative (et non absolue) dans le collecteur d'admission.
Car si la mano mesurait la pression absolue, on lirait d'abord la pression atmosphérique (soit 0850mb dans les grosses dépressions et 1030mb lors des anti-cyclones) sur le mano puis la pression relative du turbo ajoutée quand le moteur tourne.
Dis-moi si je me trompe mais avec ta démonstration quand on lit 1b sur la mano, on ne lirait seulement que la pression atmosphérique ?
Or, on lit bien la pression relative de suralimentation soit 1b de plus que la pression atmosphérique...
