28-04-2014, 08:30:57
(Modification du message : 28-04-2014, 08:46:42 par Orangina38.)
Houla... cela tourne à la guerre de tranchées ici ! 
Ce n'est pas le but et chacun doit, tête froide, garder (comme dirait un nain vert que je connais)...
Résumons: ça et là, on peut lire des valeurs qui visiblement sont supérieures à la norme. J'ai encore fait l'expérience hier soir en ligne droite (sous la pluie et donc avec des pressions atmosphériques plutôt basses). J'ai eu 1.5b à la lecture du maxi. Je doute que la pression atmosphérique soit la seule explication possible compte-tenu de la différence constatée (+0.3b dans mon cas). De plus, cette pression est atteinte à un très (très) court moment car j'ai à peine le temps d'entendre le bip du mano et c'est fini !
Ce phénomène ne pourrait-il être induit par le fonctionnement de la boite auto ? car dans mon cas, je reste le pied au plancher durant toute la manip (du rapport 1 au 3 avec le pied au plancher, je n'ai donc pas de coupure d'injection franche à chaque passage de vitesse) et ce n'est qu'au relâchement que j'ai ce pic de pression...
Je confirme 2 autres points: un conduite "normale" (pied plancher ponctuel) j'ai ~ 0.9b maxi. En conduite "appuyée" (pied plancher sur la totalité d'un rapport), je peux avoir jusqu'à ~1.2b maxi.
"LA" question (plutôt que toute autre) serait donc: pourquoi notre pression est-elle supérieure à la norme ? surtout si l'ECU est resté d'origine.
Je suis un vrai "newbie" dans le monde du turbo mais cela ne pourrait-il pas venir de la TCV qui serait trop lente à réagir (au relâchement de la pédale dans mon cas) ?
A titre perso, j'ai contacté l'ancien proprio (moi je suis le 4e!) pour savoir si la voiture a déjà été reprogrammée (du moins si lui aussi le sait...).
Ensuite, ce qui m'intrigue c'est: avec une telle pression, ne risque-je pas de voir passer une bielle au travers du capot ???

Ce n'est pas le but et chacun doit, tête froide, garder (comme dirait un nain vert que je connais)...

Résumons: ça et là, on peut lire des valeurs qui visiblement sont supérieures à la norme. J'ai encore fait l'expérience hier soir en ligne droite (sous la pluie et donc avec des pressions atmosphériques plutôt basses). J'ai eu 1.5b à la lecture du maxi. Je doute que la pression atmosphérique soit la seule explication possible compte-tenu de la différence constatée (+0.3b dans mon cas). De plus, cette pression est atteinte à un très (très) court moment car j'ai à peine le temps d'entendre le bip du mano et c'est fini !
Ce phénomène ne pourrait-il être induit par le fonctionnement de la boite auto ? car dans mon cas, je reste le pied au plancher durant toute la manip (du rapport 1 au 3 avec le pied au plancher, je n'ai donc pas de coupure d'injection franche à chaque passage de vitesse) et ce n'est qu'au relâchement que j'ai ce pic de pression...
Je confirme 2 autres points: un conduite "normale" (pied plancher ponctuel) j'ai ~ 0.9b maxi. En conduite "appuyée" (pied plancher sur la totalité d'un rapport), je peux avoir jusqu'à ~1.2b maxi.
"LA" question (plutôt que toute autre) serait donc: pourquoi notre pression est-elle supérieure à la norme ? surtout si l'ECU est resté d'origine.
Je suis un vrai "newbie" dans le monde du turbo mais cela ne pourrait-il pas venir de la TCV qui serait trop lente à réagir (au relâchement de la pédale dans mon cas) ?
A titre perso, j'ai contacté l'ancien proprio (moi je suis le 4e!) pour savoir si la voiture a déjà été reprogrammée (du moins si lui aussi le sait...).
Ensuite, ce qui m'intrigue c'est: avec une telle pression, ne risque-je pas de voir passer une bielle au travers du capot ???
