26-04-2014, 15:28:40
(26-04-2014, 11:39:29)fab240 a écrit : ...
avec Pu finale = Pu max théorique x Pression atmo. de référence / Pression atmo. réelle x Racine de ( T° réélle / T° de réf. )
Pu se rentre soit en Ch soit en Kw
P se rentre en bar avec une pression de réf. à 1 bar
la T° se rentre en ° Kelvin en ref. absolue donc + 10° C en réel = 0° C (+ 273° K) + 10° C soit + 283° K
Quant à la T° de réf. pareil on la rentre en ° K et on prend celle qui a servi au constructeur,
pour le calcul de puissance théorique, mais on peut également choisir de partir sur une base + 15°C ou + 20°C (donc + 288 ou 293 ° K)
A ce point là les 2 facteurs important sont donc la pression atmosphérique de base et la T° d'air réelle,
là dessus on vient jouer avec les phénomènes de tension de vapeur et la saturation ou non en vapeur d'eau de l'air aspiré,
d'où certains moteurs thermiques avec des refroidisseurs et des assécheurs d'air en admission,
mais attention travailler ces 2 points peut venir perturber pression et débit d'air admis,
d'où parfois un ou des compresseurs directs avant le traitement d'air d'admission...., pfffffff...
j'ai mal à la tête

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
