26-04-2014, 08:17:25
Je suis conscient de ce qui est fait ailleurs et de ce que mon peut en penser néanmoins...
Si couvercle enlevé, il y a une augmentation du flux d'air, je te me certifie et elle est pas négligeable.
De même ton calcul quand au lit rage d'air aspiré est pas viable. Tu oublis un gros paramètre : la pression de suralimentation...sur ton auto si tu as 1b de sural tu auras pas le même débit qu'à 2b.
L'investissement sur l'admission n'en vaut pas la chandelle, même en gardant la boîte d'origine on peut très bien aller chercher les mêmes chevaux que avec une admission forcée ou une admission a l'air chaud!!!
T'es tu déjà amusé a touché le reverse moteur chaud? Même si tu aspire de l'air frais, il ressors du turbo avec la même température que si ton admission aspirais de l'air chaud...
Si couvercle enlevé, il y a une augmentation du flux d'air, je te me certifie et elle est pas négligeable.
De même ton calcul quand au lit rage d'air aspiré est pas viable. Tu oublis un gros paramètre : la pression de suralimentation...sur ton auto si tu as 1b de sural tu auras pas le même débit qu'à 2b.
L'investissement sur l'admission n'en vaut pas la chandelle, même en gardant la boîte d'origine on peut très bien aller chercher les mêmes chevaux que avec une admission forcée ou une admission a l'air chaud!!!
T'es tu déjà amusé a touché le reverse moteur chaud? Même si tu aspire de l'air frais, il ressors du turbo avec la même température que si ton admission aspirais de l'air chaud...