25-04-2014, 18:01:11
Oui, bien sûr... je ne parle pas non plus des conditions extrêmes d'un embouteillage au mois d'août sur le périf de Paris durant lequel j'aspirerais directement les gaz d'échappement de la voiture me précédant ! 
D'ailleurs, ma jauge de T° d'air d'admission me donnera un bon avis à ce sujet.
Et quand les T+ vont commencer à s'élever, j'ai prévu de faire des essais avec bouche obstruée et ouverte pour constater une éventuelle différence.
De plus, pour tout avouer, je doute que les T° de l'air à hauteur de l'anti-brouillard et celle de celui présent sur le haut de la calandre (40 cms plus haut ?) soit très différentes...
Je mise plus sur le débit d'air que sur la différence de température. Car sinon il vaudrait mieux aspirer l'air de l'habitacle que je climatise en permanence en été.
Fichtre... je viens d'inventer un nouveau concept

D'ailleurs, ma jauge de T° d'air d'admission me donnera un bon avis à ce sujet.
Et quand les T+ vont commencer à s'élever, j'ai prévu de faire des essais avec bouche obstruée et ouverte pour constater une éventuelle différence.
De plus, pour tout avouer, je doute que les T° de l'air à hauteur de l'anti-brouillard et celle de celui présent sur le haut de la calandre (40 cms plus haut ?) soit très différentes...
Je mise plus sur le débit d'air que sur la différence de température. Car sinon il vaudrait mieux aspirer l'air de l'habitacle que je climatise en permanence en été.
Fichtre... je viens d'inventer un nouveau concept