24-04-2014, 20:26:40
Salut
sur mon V50 j'ai le même problème, alors que je suis sûr que la clim est rechargée.
En fait j'ai lu sur le forum ou un autre que le compresseur pouvait être à l'origine du problème, ou tout du moins le mécanisme d'embrayage/débrayage. il semble qu'avec l'usure lorsque le compesseur est chaud il n'embraye plus alors que quand il est froid il embraye bien. Je ne connait pas la conception de l'embrayage, mais je pense qu'il s'agit d'un entrefer qui a augmenté et qui fait que la bobine d'appel n'a pas assez de force à chaud (resistance electrique augmenté => moins de courant => moins de force). La personne qui a réparé son compresseur l'a "recallé".
Donc si après recharge, le pb persiste => voir le compresseur.
A+
sur mon V50 j'ai le même problème, alors que je suis sûr que la clim est rechargée.
En fait j'ai lu sur le forum ou un autre que le compresseur pouvait être à l'origine du problème, ou tout du moins le mécanisme d'embrayage/débrayage. il semble qu'avec l'usure lorsque le compesseur est chaud il n'embraye plus alors que quand il est froid il embraye bien. Je ne connait pas la conception de l'embrayage, mais je pense qu'il s'agit d'un entrefer qui a augmenté et qui fait que la bobine d'appel n'a pas assez de force à chaud (resistance electrique augmenté => moins de courant => moins de force). La personne qui a réparé son compresseur l'a "recallé".
Donc si après recharge, le pb persiste => voir le compresseur.
A+