Univers-volvo

Version complète : clim capricieuse
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salut a tous ,

j'aimerais si possible avoir votre avis Rolleyes

j'ai un soucis avec ma clim , je m'explique , je sort du boulot et j'enclenche la clim , tous va bien , je fais 20 kms d'autoroute et pas de soucis , a la sortie de l'autoroute il y a des files ( 5 minutes d'attente ) la , le compresseur se coupe et plus de clim , le témoin vert sur la commande de clim ne clignote pas , ni les oranges , je coupe la clim puis la rebranche et rien ne se passe Huh

si je coupe le moteur et j'attend deux ou trois minutes puis redemarre la clim fonctionne tres bien Dodgy

j'ai deja refait les connections du ventillateur de radiateur

merci pour vos avis Big Grin
Hum, ça sent la recharge de gaz, ça Confused!

C'est fait exprès; un relais de sécurité coupe le compresseur A/C pour éviter qu'il ne grippe et donc ne soit mourru prématurément.

Parce que le gaz contenu (R 134 a) finit par s'échapper au fil du temps dans l'atmosphère et avec, lui, l'huile (quantité très modérée).

Et sans huileu Confused...

Concernant ton installation, il en reste un peu, mais pas assez, d'où la coupure. Tu me suis, Zaroc Big Grin?
oui je te suis Big Grin
+1, compresseur en sécu pour manque de gaz, quand ta clim clignote orange, souvent au démarrage, c'est plus pour un souci électronique que physique et souvent aléatoire ou ponctuel.
Bon, Zaroc, tu en es quitte pour l'apéro Tongue!

J'ai très soif Tongue!
ca est loin la Belgique quand même pour l'apéro Wink
merci les gars

ok pour l'apero je suis a 20 kms de la frontiere Big Grin
Bof, en VolvoWink? Mets-moi une Leffe au frais, j'arrive Tongue!
Salut

sur mon V50 j'ai le même problème, alors que je suis sûr que la clim est rechargée.
En fait j'ai lu sur le forum ou un autre que le compresseur pouvait être à l'origine du problème, ou tout du moins le mécanisme d'embrayage/débrayage. il semble qu'avec l'usure lorsque le compesseur est chaud il n'embraye plus alors que quand il est froid il embraye bien. Je ne connait pas la conception de l'embrayage, mais je pense qu'il s'agit d'un entrefer qui a augmenté et qui fait que la bobine d'appel n'a pas assez de force à chaud (resistance electrique augmenté => moins de courant => moins de force). La personne qui a réparé son compresseur l'a "recallé".

Donc si après recharge, le pb persiste => voir le compresseur.

A+
BZHDAN a raison, l'embrayage de clim est usé.

Avec la chaleur, le métal est dilaté et donc quand il embraye, le métal est trop loin. L'aimant ne le réembraye pas donc c'est normal quand tu laisses ton systeme refroidir que ca réembraye.
Si tes voyants ne clignotent pas, c'est que le gaz est ok.

tu peux tout démonter le compresseur pour rajouter une plaque de métal pour qu'il soit assez épais pour que l'aimant puisse le réembrayer. J'ai vu sur le forum qu'un mec a mis une plaquette de frein usé carrément. Et ca a l'air de fonctionner.
Je trouve ces interventions super intéressantes Blush.

Ce qui me gêne, c'est si le mécanisme d'embrayage commence à fatiguer, quid du reste des éléments internes du compresseur?

Je répare ici, et est-ce qu'il ne va pas lâcher, là? Je n'affirme rien, je pose la question.

Les roulements internes ne sont pas éternels et quand le compresseur se met à gripper, la courroie d'accessoires se déchiquète, se projette contre le cache en plastique protégeant l'ensemble de courroie de distrib' avec peut-être des dégâts collatéraux autrement plus coûteux?
salut a tous ,

j'ai lu vos réponses et regarder sur le forum les sujets avec des soucis de clim Dodgy

c'est bien l’embrayage du compresseur qui commence a fatigue , quand le compresseur ne fonctionne plus , j'ai mis un petit coups sur le plateau et il est reparti......
donc faut démonter de la manière explique sur le forum

j'ai un compresseur en rab (roulement mort) donc j'ai démonte le plateau pour me faire la main Rolleyes il y a juste une chose que je ne comprend pas , dans les explications pour reparer l'embrayage il faut enlever une rondelle (le plus fine) , sur le compresseur en rab je n'ai trouve aucune rondelle ????????
Salut

sur le sujet que j'ai vu, la personne avait refait une cale sur mesure.
mais je ne le retrouve pas...

A+
tape ceci sur gogol : volvo 850 compressor clutch

tu arrives sur plusieurs liens dont matthewsvolvosite
merci vadelacaisse et les autres Wink

j'avais pas bien compris , je pensais qu'il fallait retirer une rondelle mais c'est ajouter une rondelle Big Grin

je le ferais pendant mes vacances d'ete (je ferais des photos)

le plus lourd c'est de descendre le berceau Confused

ou alors c'est peut etre moins dur a faire part le dessus ( meme si il faut enleve le collecteur d'admission )
Super! On a une piste de plus Blush!
pour info si vous n'avez pas lu les post , il faut 0,5 mm d'ecart pour le fonctionnement correct de l'embrayage

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déposer le collecteur d'admission ?
si ton PCV est à faire, oui (test du gant), sinon, mieux vaut passer dessous je pense
quoique, au feeling, j'ai l'impression que le compressuer peut sortir par le haut une fois la pompe de direction et l'alternateur déposés
pcv fait l'année passée au moment ou j'ai retire le moteur Wink

j'ai regarder tantôt, en dévissant les 4 vis du compresseurs et en le deplassant prés du berceau c'est jouable par le dessous (juste enlever l’embrayage pas le compresseur, étroit mais jouable)