22-04-2014, 16:59:27
(Modification du message : 22-04-2014, 17:00:09 par Olive 244 T.)
Tous les amis l'ont dit et bien dit, ces trucs à aimants Mag-nus, Econogrine, etc... sont de la flûte!
Les seuls moyens connus, sûrs, fiables sont dans une maintenance correcte de la voiture (j'ai pas dit "maniaque" !), une conduite "éco" jouant sur l'observation et l'anticipation; tout ça, sans se traîner.
Enfin, un usage adapté de sa voiture.
Pour caricaturer, une petite citadine sera à la peine sur grands trajets et une grosse routière va s'encrasser en fréquentant souvent la ville.
Pour les détails faisant exploser la note de pétrole, inutile d'acheter tout le rayon auto de chez Carrouf' !
Rien que pour vous, quelques trucs gratuits pêle-mêle:
--> démontage après usage des galeries, coffres de toit, porte-vélos...
--> pression d'air de tous les pneus (4 + RS) à froid tous les mois (une pompe à vélo à piston XL avec manomètre de chez "Décati" fait merveille depuis 4 ans) .
--> présence d'objets divers ("merdier", si vous êtes comme moi !) aussi inutiles que lourds dans le coffre à débarrasser.
--> organiser son déplacement pour privilégier le trajet le plus fluide. (cartes routières, GPS, Via Michelin, ...)
--> regrouper les points de déplacements en un seul trajet dans la mesure du possible.
--> arrêt du moteur au-delà de 30 s d'attente. (passager, chargement/déchargement, ...)
--> adapter le couple moteur au couple résistant, ou plus simplement avoir le bon rapport pour être au bon régime-moteur selon la charge de travail du moteur. ainsi, il ne force jamais!
--> compléter la liste ...
Ca, c'est du concret!
Vous serez toujours dans la "partie basse" de la consommation de votre Volvo préférée !
Avec l'argent économisé, vous aurez assez vite de vous offrir de quoi vous faire plaisir .
Les seuls moyens connus, sûrs, fiables sont dans une maintenance correcte de la voiture (j'ai pas dit "maniaque" !), une conduite "éco" jouant sur l'observation et l'anticipation; tout ça, sans se traîner.
Enfin, un usage adapté de sa voiture.
Pour caricaturer, une petite citadine sera à la peine sur grands trajets et une grosse routière va s'encrasser en fréquentant souvent la ville.
Pour les détails faisant exploser la note de pétrole, inutile d'acheter tout le rayon auto de chez Carrouf' !
Rien que pour vous, quelques trucs gratuits pêle-mêle:
--> démontage après usage des galeries, coffres de toit, porte-vélos...
--> pression d'air de tous les pneus (4 + RS) à froid tous les mois (une pompe à vélo à piston XL avec manomètre de chez "Décati" fait merveille depuis 4 ans) .
--> présence d'objets divers ("merdier", si vous êtes comme moi !) aussi inutiles que lourds dans le coffre à débarrasser.
--> organiser son déplacement pour privilégier le trajet le plus fluide. (cartes routières, GPS, Via Michelin, ...)
--> regrouper les points de déplacements en un seul trajet dans la mesure du possible.
--> arrêt du moteur au-delà de 30 s d'attente. (passager, chargement/déchargement, ...)
--> adapter le couple moteur au couple résistant, ou plus simplement avoir le bon rapport pour être au bon régime-moteur selon la charge de travail du moteur. ainsi, il ne force jamais!
--> compléter la liste ...
Ca, c'est du concret!
Vous serez toujours dans la "partie basse" de la consommation de votre Volvo préférée !
Avec l'argent économisé, vous aurez assez vite de vous offrir de quoi vous faire plaisir .
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