Univers-volvo

Version complète : MAGN-US - Economiseur de carburant...Avis ?
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Je suis tomber sur ce site...

http://www.dieseless.com/magn-us/

Il parle de réaliser des économies grace à ce système
dont pour volvo tdi
Volvo V70 2,5TDI 140 cv an 2000 - Le top des économies réalisées (21/09/2011)

Consommation passée de 6,4 à 4,7L/100 (ordinateur de bord) soit -27%.


C'est réel ? c'est encore du blabla ? et j'ai du mal à comprendre comment ça peux marcher réellement juste avec un champ magnétique et sur quoi ça agit...
Le pire, c'est que si tu en mets 2 en parallèle, tu gagnes non pas 27% mais 54% de consommation.
mouarf un pote intelligent matheuphysicien s'est amusé un jour à calculer combien d'aimants il faudrait pour avoir l'espoir de réduire ça conso....



on en rit encore :d:d:d:d:d
attrape couillon ça, je crois que le grigri vodou sous le siège marche mieux !
un peu de lecture : http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver
AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry
Grosse ARNAQUE.
AngryAngryAngryAngryAngryAngryAngry
Le seul champ magnétique utilisé, c'est celui de ta CB pour l'achat Big Grin
pour ma part je dirais qu'a ce jour on sait que les système pantone et HHO reduisent deja la pollution et on un leger impact sur la consommation , mais la rentabilité est très faible . seul le système hho semble donner de bon résultat mais il lui faudrait un alimentation 12 indépendante pour ca je ne vois qu'un panneau solaire avec des batterie pouvant fournir cette alimentation ( pas tres beau sauf sur le toit d'un break ou camping car ) , mais une fois encore le cout ne serais pas amorti avant longtemps .....

donc a part un entretien rigoureux de l'auto et une conduite eco .....

PS : apparemment une reprog sur moteur turbo donne de bon resultat
Présentement, pour 50€ en liquide, je te désenvoute ta automobile, chasse les gremlins qui se cachent sous les pédales (non pas toi, sous le tableau Wink ). Paiement d'avance, encaissement garanti.... Big Grin
exact ces trucs c est des pieges a con!Angry
je me doutais bien qu'il y avait un truc Tongue

après on sais jamais, des fois avec les on dit mais qu'en réalité personnes n'a tester...et avec les doués en méca qu'il y à ici c'était au cas ou Big Grin
j ai entendu parler d un transporteur qui en avait installe sur ses camions sans resultat significatifBlush
J'en ai un sur ma v70.... ça ne marche pas....

j'en aurai beaucoup a dire sur ce sujet mais pas trop le temps tout de suite...
c'est de la grosse m..... Angry
(28-08-2013, 20:18:58)zaroc a écrit : [ -> ]c'est de la grosse m..... Angry

+1
sinon, t'as ça
[Image: 51251.jpg].....





TongueBig GrinBig GrinBig Grin
le mieux, pour économiser le mazout, c'est de couper le contact
on n'a pas trouvé mieux
ce genre d'arnaques ressort régulièrement
la phsique est ce qu'elle est : je me souviens d'avoir calculé à l'école, en thermodynamique - pas en mécanique - la puissance d'un moteur diesel (energie massique, température de l'air, du moteur, des gaz...)
on démontre qu'un moteur thermique bouffe la moitié de l'énergie à se chauffer (en élec c'est 10% env)
on peut pas inventer de l'énergie qui n'existe pas à la base
Je ne suis pas tout à fait d'accord dans les termes.

Le moteur ne se chauffe pas, c'est juste des calories dégagées par la combustion de l'essence soit des pertes thermiques.

généralement le rendement des moteurs sont :

35 à 45% pour un essence (c'est à dire 35 à 45% de l'énergie qui va dans le mouvement de rotation du moteur, le reste c'est de l'énergie perdue (chaleur principalement).
40 à 55% pour un diesel (idem)

Ces chiffres sont ancien, ne prennent pas en compte de possible prépa, E85, GPL, Turbo, injection direct et co°.
(28-08-2013, 22:58:10)ferdinotch a écrit : [ -> ]Je ne suis pas tout à fait d'accord dans les termes.

Le moteur ne se chauffe pas, c'est juste des calories dégagées par la combustion de l'essence soit des pertes thermiques.

généralement le rendement des moteurs sont :

35 à 45% pour un essence (c'est à dire 35 à 45% de l'énergie qui va dans le mouvement de rotation du moteur, le reste c'est de l'énergie perdue (chaleur principalement).
40 à 55% pour un diesel (idem)

Ces chiffres sont ancien, ne prennent pas en compte de possible prépa, E85, GPL, Turbo, injection direct et co°.
+1
Parcontre 45% pour l'essence et 55% le diesel je pense que très très peu de moteur on se rendement malheureusement ,dans mes cours j'avais un ordre général de 25 pour l'essence et 30 pour le diesel en rendement thermique, mais dans le contexte on perd énormément d'énergie sans compter les pertes mécaniques ..
Dans un sens le moteur thermique n'est pas au point !

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais vue un test des mythbuster ou ils testaient les differents systemes pour économiser l'essence et le systeme des aimants ou celui la est juste bidon Tongue

"L'inventeur" du concept d'économie de carburant avec un systeme comme ça a trouver le bon filon au bon moment !
Avec MAGN-US tu l'a dans l 'AN-US

Un bel attrape couillon ce truc Dodgy
les rendements de 25 / 30 % c'était à l'époque ou les moteurs étaient tous atmosphèriques et ne développé que 30/40 chevaux au litre, en gros, à l'époque ou les cours qu'on a reçu on été ... actualisé mdrrr

Maintenant on a des rendements beaucoup plus élevés !

C'est pour ça que j'ai mis que les chiffres que j’annonçais était "ancien".
La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! Big Grin
je n'avais pas voulu être trop précis ni doctoral : juste pour dire que la puissance dépend de la quantié de carburant brulé et qu'en économiser, c'est réduire la puissance, en dessous du seuil que donne la thermodynamique
pour un moteur donné, une grosse américaine ou une européenne récente, je pense qu'un économiseur ne réduira pas la conso sans baisser la puissance
et plus les progrès visent à doser le carbruant, à bien le brûler, plus un économisuer perd de 'lintérêt, voire risque de perturber la gestion pointue du moteur
enfin il me semble que le bon critère serait le kW*h au litre de carburant, ce qui gommerait le critère pernicieux du cheval au litre, plus lié à la perforamnce du moteur qu'a sa conso
vous devez savoir que micro joule consomme très peu car son moteur fonctionne aussi par intermitence

La seule chose qui fait économiser du carburant c'est un pied droit léger ! - ou rouler dans une voiture récente, inséparable d'une valise et qui n'aura pas l'agrément d'une 850 essence (mon avis)
Tous les amis l'ont dit et bien dit, ces trucs à aimants Mag-nus, Econogrine, Big Grin etc... sont de la flûte!

Les seuls moyens connus, sûrs, fiables sont dans une maintenance correcte de la voiture (j'ai pas dit "maniaque" Tongue !), une conduite "éco" jouant sur l'observation et l'anticipation; tout ça, sans se traîner.

Enfin, un usage adapté de sa voiture.
Pour caricaturer, une petite citadine sera à la peine sur grands trajets et une grosse routière va s'encrasser en fréquentant souvent la ville.

Pour les détails faisant exploser la note de pétrole, inutile d'acheter tout le rayon auto de chez Carrouf' Big Grin!

Rien que pour vous, quelques trucs gratuits pêle-mêle:

--> démontage après usage des galeries, coffres de toit, porte-vélos...
--> pression d'air de tous les pneus (4 + RS) à froid tous les mois (une pompe à vélo à piston XL avec manomètre de chez "Décati" fait merveille depuis 4 ans) .
--> présence d'objets divers ("merdier", si vous êtes comme moi Angel!) aussi inutiles que lourds dans le coffre à débarrasser.

--> organiser son déplacement pour privilégier le trajet le plus fluide. (cartes routières, GPS, Via Michelin, ...)

--> regrouper les points de déplacements en un seul trajet dans la mesure du possible.

--> arrêt du moteur au-delà de 30 s d'attente. (passager, chargement/déchargement, ...)

--> adapter le couple moteur au couple résistant, ou plus simplement avoir le bon rapport pour être au bon régime-moteur selon la charge de travail du moteur. ainsi, il ne force jamais!

--> compléter la liste Tongue...

Ca, c'est du concret!

Vous serez toujours dans la "partie basse" de la consommation de votre Volvo préférée Idea!

Avec l'argent économisé, vous aurez assez vite de vous offrir de quoi vous faire plaisir Wink.
Alors olive on est allé chercher sa pelle?... :d:d:d
Ben oui, Tosor, on jardine, comme tu vois Big Grin...