(22-04-2014, 08:45:33)Crashray a écrit : - usure de l'embrayage (quel prix pour un changement d'embrayage) il l'a jamais changé sur sa boîte auto
Juste un truc, ça c'est une belle grosse bêtise comme conseil. Pourquoi ? Parce que sur cette boîte auto - comme toutes les autres hormis celles robotisée ou à double embrayage - il n'y a pas d'embrayage !!!
C'est un convertisseur de couple qui fait l'interface entre le moteur et la boîte...
Comme c'est une boîte auto, voir ce qui a été fait comme entretien. Dans l'idéal il faudrait qu'elle ait été vidangée tous les 60.000 km. Si ça n'a jamais été fait, c'est un mauvais point, car une BVA à ce kiliométrage, le risque qu'une panne arrive est grand.
Sinon à ce kilométrage, voir aussi ce qui a été fait comme entretien sur les trains roulants : silentblocs et rotules de suspension AV/AR, biellettes et silentblocs de barre stabilisatrice AV/AR, biellettes de direction intérieures/extérieures, coupelles d'amortisseurs AV/AR. Bref, tout ce qui est en caoutchouc et qui fait les articulations aux suspensions AV et AR et à la direction.