Cémoi, encore moi...
Bien, aujourd'hui, remplacement de calandre pas abîmée en surface, mais avec deux supports cassés, elle menaçait de tomber.
J'ai décidé de faire un truc perso...
Ca n'est pas tout à fait terminé car je n'ai pas trouvé le matériel idoine. Mais ça viendra
Pour commencer, on a :
- Une calandre de fabrication indéterminée, mais venant d'Allemagne (la baie)
- Un logo émaillé Volvo, en métal, verni de très bonne qualité, provenance Uk (la baie)
- Un pot à crayon en métal et fils tressés, provenance Carrefour Market du village.
![[Image: wolwo-front-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/457763844c/wolwo-front-big.jpg)
On attaque à la Dremel le pot à crayon.
![[Image: wolwo-cut-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577639ee4/wolwo-cut-big.jpg)
Retouches à la ponceuse, tapotage au marteau d'horloger
Retouches à la laque d'horloger (pour les cadrans).
(oui, je suis passionné d'horlogerie, et j'en assemble (mais je n'en fabrique pas à proprement parler, j'utilise de l'ETA).
![[Image: wolwo-laque-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577640e9b/wolwo-laque-big.jpg)
Après un petit passage au four à 150°C pour fixer tout ça, découpage, pliage. Test.
![[Image: wolwo-recut-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/457764171e/wolwo-recut-big.jpg)
Essai de centrage général.
![[Image: wolwo-test-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/45776425fe/wolwo-test-big.jpg)
Hop.
![[Image: wolwo-front-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577643cb4/wolwo-front-big.jpg)
![[Image: wolwo-grille-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577644d3f/wolwo-grille-big.jpg)
![[Image: wolwo-end-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577645c90/wolwo-end-big.jpg)
![[Image: wolwo-logo-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577646f3a/wolwo-logo-big.jpg)
Ca n'est pas fini : je veux mettre les "barres" latérales du logo. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant, je n'ai pas trouvé le matériau idéal, je n'ai pas un choix immense dans le coin...
Dès que j'ai trouvé, je m'y mets, ça devrait être assez sympa (je pense utiliser du métal chromé...)
Woualà, ça lui donne un air de Cadillac... ça n'est pas ce que je voulais... mais bon, c'est pas fini
à plusse
Ah, au fait : ça ne paraît pas centré dans la dernière photo : non : c'est le point de vue... je vous rassure. :d
Bien, aujourd'hui, remplacement de calandre pas abîmée en surface, mais avec deux supports cassés, elle menaçait de tomber.
J'ai décidé de faire un truc perso...
Ca n'est pas tout à fait terminé car je n'ai pas trouvé le matériel idoine. Mais ça viendra
Pour commencer, on a :
- Une calandre de fabrication indéterminée, mais venant d'Allemagne (la baie)
- Un logo émaillé Volvo, en métal, verni de très bonne qualité, provenance Uk (la baie)
- Un pot à crayon en métal et fils tressés, provenance Carrefour Market du village.
![[Image: wolwo-front-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/457763844c/wolwo-front-big.jpg)
On attaque à la Dremel le pot à crayon.
![[Image: wolwo-cut-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577639ee4/wolwo-cut-big.jpg)
Retouches à la ponceuse, tapotage au marteau d'horloger
Retouches à la laque d'horloger (pour les cadrans).
(oui, je suis passionné d'horlogerie, et j'en assemble (mais je n'en fabrique pas à proprement parler, j'utilise de l'ETA).
![[Image: wolwo-laque-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577640e9b/wolwo-laque-big.jpg)
Après un petit passage au four à 150°C pour fixer tout ça, découpage, pliage. Test.
![[Image: wolwo-recut-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/457764171e/wolwo-recut-big.jpg)
Essai de centrage général.
![[Image: wolwo-test-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/45776425fe/wolwo-test-big.jpg)
Hop.
![[Image: wolwo-front-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577643cb4/wolwo-front-big.jpg)
![[Image: wolwo-grille-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577644d3f/wolwo-grille-big.jpg)
![[Image: wolwo-end-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577645c90/wolwo-end-big.jpg)
![[Image: wolwo-logo-big.jpg]](http://staticclub.caradisiac.com/1/voitures-nordiques/wolwo/photo/hd/9711225971/4577646f3a/wolwo-logo-big.jpg)
Ca n'est pas fini : je veux mettre les "barres" latérales du logo. Mais comme je l'ai dit, pour l'instant, je n'ai pas trouvé le matériau idéal, je n'ai pas un choix immense dans le coin...
Dès que j'ai trouvé, je m'y mets, ça devrait être assez sympa (je pense utiliser du métal chromé...)
Woualà, ça lui donne un air de Cadillac... ça n'est pas ce que je voulais... mais bon, c'est pas fini
à plusse
Ah, au fait : ça ne paraît pas centré dans la dernière photo : non : c'est le point de vue... je vous rassure. :d
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.