15-04-2014, 09:50:52
Rhâââââââ oué, la Route Napoléon !!
Je faisais souvent durant mes années fac le tronçon Grenoble-Gap pour descendre sur mon glissement de terrain au-dessus de Barcelonnette depuis Strasbourg, mais en Lada Niva 4X4...
En effet, sur notre Geartronic le mode "séquentiel", ou "manuel" semble être le seul moyen de tirer la quintessence du moulin. La gestion en mode auto semble être tranquille tranquille, ce qui est sympa pour cruiser et rouler sur le couple de camion du T5 obtenu très tôt qui plus est, mais moins pour l'attaque, c'est clair.
En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. Du moins beaucoup plus rapide que la boîte de ma E39 sur ce mode, qui n'avait aucun intérêt (d'autant que le mode "Sport" était carrément enthousiasmant sur cette boîte, il faisait tomber trois rapports au kick-down comme un rien, ce qu'a du mal à faire la Geartronic - mais faut encore que j'appréhende son mode de fonctionnement dans le détail).
Je faisais souvent durant mes années fac le tronçon Grenoble-Gap pour descendre sur mon glissement de terrain au-dessus de Barcelonnette depuis Strasbourg, mais en Lada Niva 4X4...
En effet, sur notre Geartronic le mode "séquentiel", ou "manuel" semble être le seul moyen de tirer la quintessence du moulin. La gestion en mode auto semble être tranquille tranquille, ce qui est sympa pour cruiser et rouler sur le couple de camion du T5 obtenu très tôt qui plus est, mais moins pour l'attaque, c'est clair.
En même temps ce mode "manouel" a l'air pas mal foutu, assez naturel, pas trop lent et proche dans les sensations d'une "vraie" boîte séquentielle. Du moins beaucoup plus rapide que la boîte de ma E39 sur ce mode, qui n'avait aucun intérêt (d'autant que le mode "Sport" était carrément enthousiasmant sur cette boîte, il faisait tomber trois rapports au kick-down comme un rien, ce qu'a du mal à faire la Geartronic - mais faut encore que j'appréhende son mode de fonctionnement dans le détail).
480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006