Ouais, et ben ma voiture n'est absolument pas équipée du même système... ce qui est bien dommage, car c'est la purge intégrale pour clipser les crochets (en plastique) des vérins (pourtant Volvo). Au premier essai, j'ai eu un problème (que j'expliquerai plus bas), et les deux ont cassé net. (!)
J'ai dû les refaire à base de crochets métalliques trouvés dans le stock de vieux machins que mon père gardait depuis au moins cinquante ans.
C'est rentré en finesse, avec du power tape pour amortir les chocs et maintenir le bazar en place.
Je n'ai pas fait de photos car c'est vraiment pas beau, et ça ferait hurler les mécaniciens esthètes qui parcourent forcément ce forum.
Par contre, ça a l'air efficace. Mais pour combien de temps?
Bref, ni fait ni à faire, ce qui me goooooonfle.
Petit compte rendu plus tard, là je vais me taper une bière.
...
Il me semblait bien que quelque chose clochait et qu'il fallait démonter une partie de la banquette.
Plus con que ça c'est difficile à trouver.
C'est plus ou moins bien expliqué sur le Haynes... alors il a fallu un bon moment pour que je comprenne...
Le reste de l'auto est particulièrement bien pensé, mais ça, c'est à se les mordre avec les dents de derrière.
J'ai dû les refaire à base de crochets métalliques trouvés dans le stock de vieux machins que mon père gardait depuis au moins cinquante ans.
C'est rentré en finesse, avec du power tape pour amortir les chocs et maintenir le bazar en place.
Je n'ai pas fait de photos car c'est vraiment pas beau, et ça ferait hurler les mécaniciens esthètes qui parcourent forcément ce forum.
Par contre, ça a l'air efficace. Mais pour combien de temps?
Bref, ni fait ni à faire, ce qui me goooooonfle.
Petit compte rendu plus tard, là je vais me taper une bière.
...
Il me semblait bien que quelque chose clochait et qu'il fallait démonter une partie de la banquette.
Plus con que ça c'est difficile à trouver.
C'est plus ou moins bien expliqué sur le Haynes... alors il a fallu un bon moment pour que je comprenne...
Le reste de l'auto est particulièrement bien pensé, mais ça, c'est à se les mordre avec les dents de derrière.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.