11-04-2014, 22:31:50
(Modification du message : 11-04-2014, 22:32:24 par luckylours.)
Exact, le problème vient du cable+ qui relie la batterie à l'alternateur. Je ferais quelques mesures quand j'aurais du temps pour cela. Toutefois je m'attends à ce que les perturbations soient liées aux variations de charge de l'alternateur ainsi qu'à la consommation de certains composants (genre l'injection). Bref un bruit électromagnétique majoritairement de basse fréquence.
Le cable n'est pas blindé !!! ça c'est une partie du problème. Le blinder aurait trop coûté apparemment...
Deux possibilités pour ceux qui voudraient s'affranchir de ce problème , tout démonter les garnitures et mettre un vrai câble blindé et si il a le retour c'est encore mieux. L'autre variante, prendre sur soit... déconnecter ce cable et disposer un câble blindé avec retour sous le chassis. Je vois pas de problème objectif, ce câble a été placé là certainement pour des raisons de facilité/coût de montage.
J'ai essayé de compensé le problème en filtrant avec ce que j'avais sous la main soit 2-3 capacités de valeurs ~1mF à 63mF. Amélioration il y a Mais cela n'a pas été significatif.
L'énormité du truc c'est que ce cable serpente sous les pieds du conducteur puis son siège et pour ceux qui ont des enfants, sous le siège arrière gauche.
@ Fabrice la référence selon moi c'est pour le harnais complet, je vois pas ce qui a été l'objet d'améliorations sur le mien
Le cable n'est pas blindé !!! ça c'est une partie du problème. Le blinder aurait trop coûté apparemment...
Deux possibilités pour ceux qui voudraient s'affranchir de ce problème , tout démonter les garnitures et mettre un vrai câble blindé et si il a le retour c'est encore mieux. L'autre variante, prendre sur soit... déconnecter ce cable et disposer un câble blindé avec retour sous le chassis. Je vois pas de problème objectif, ce câble a été placé là certainement pour des raisons de facilité/coût de montage.
J'ai essayé de compensé le problème en filtrant avec ce que j'avais sous la main soit 2-3 capacités de valeurs ~1mF à 63mF. Amélioration il y a Mais cela n'a pas été significatif.
L'énormité du truc c'est que ce cable serpente sous les pieds du conducteur puis son siège et pour ceux qui ont des enfants, sous le siège arrière gauche.
@ Fabrice la référence selon moi c'est pour le harnais complet, je vois pas ce qui a été l'objet d'améliorations sur le mien
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT