Bon bin ça y est, j'ai récupéré ce mardi la perle rare que je cherchais... 
![[Image: 14040810341316377412134160.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810341316377412134160.jpg)
![[Image: 14040810361116377412134169.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810361116377412134169.jpg)
![[Image: 14040810364816377412134170.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810364816377412134170.jpg)
![[Image: 14040810321216377412134155.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810321216377412134155.jpg)
![[Image: 14040703070616377412130288.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07//14040703070616377412130288.jpg)
![[Image: 14040703070916377412130291.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07//14040703070916377412130291.jpg)
![[Image: 14040810330816377412134157.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810330816377412134157.jpg)
C'est donc un V50 T5 AWD BVA d'avril 2006, noir Saphir, en finition Summum, équipé des suspensions sport et des jantes Medusa de 18 pouces.
![[Image: 14040810333816377412134158.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810333816377412134158.jpg)
Le T5 est rageur, la boîte Geartronic très douce et rapide dans ses changements de rapport, mais légèrement castratrice car elle n'accepte que rarement de tirer les intermédiaires. A 200 km/h (je l'ai cherchée en Allemagne, pour de vrai
) on est genre à 4000 trs/min, y a de la marge. A ce stade de ma connaissance de cette boîte, ce n'est qu'en passant en mode "séquentiel" qu'on peut en tirer les plus grosses performances. Cependant, le couple maxi atteint dès 1500 trs/min ne rend pas forcément nécessaire de faire hurler le T5. De la souplesse et un son qui file des frissons pour ce cinq-en-ligne qui distille sa sonorité grave, rauque, puissante, un vrai bruit de gros hors-bord. Un hors-bord qui fait PSSSSSSSSSHHHHHHTTTTT, aussi. Un tempérament moteur très différent de celui de mon six-en-ligne. Complémentaire.
Côté châssis, ça filtre bien les irrégularités de la chaussée, mais ça tape quand-même pas mal, logique avec ces jantes et ces suspattes. Mais c'est d'un dynamisme jouissif, pas très sous-vireur sur le sec, et l'ensemble est très vif, grâce aussi à une direction ferme et précise.
Et puis cette sono...
Bon, c'est encore un peu confus tout ça, je prendrai le temps de vous faire part de mes impressions au fur et à mesure que je découvrirai ce bijou.

![[Image: 14040810341316377412134160.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810341316377412134160.jpg)
![[Image: 14040810361116377412134169.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810361116377412134169.jpg)
![[Image: 14040810364816377412134170.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810364816377412134170.jpg)
![[Image: 14040810321216377412134155.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810321216377412134155.jpg)
![[Image: 14040703070616377412130288.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07//14040703070616377412130288.jpg)
![[Image: 14040703070916377412130291.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07//14040703070916377412130291.jpg)
![[Image: 14040810330816377412134157.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810330816377412134157.jpg)
C'est donc un V50 T5 AWD BVA d'avril 2006, noir Saphir, en finition Summum, équipé des suspensions sport et des jantes Medusa de 18 pouces.
![[Image: 14040810333816377412134158.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/08//14040810333816377412134158.jpg)
Le T5 est rageur, la boîte Geartronic très douce et rapide dans ses changements de rapport, mais légèrement castratrice car elle n'accepte que rarement de tirer les intermédiaires. A 200 km/h (je l'ai cherchée en Allemagne, pour de vrai

Côté châssis, ça filtre bien les irrégularités de la chaussée, mais ça tape quand-même pas mal, logique avec ces jantes et ces suspattes. Mais c'est d'un dynamisme jouissif, pas très sous-vireur sur le sec, et l'ensemble est très vif, grâce aussi à une direction ferme et précise.
Et puis cette sono...
Bon, c'est encore un peu confus tout ça, je prendrai le temps de vous faire part de mes impressions au fur et à mesure que je découvrirai ce bijou.

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006