08-04-2014, 22:16:22
Merci bien Zaroc, ça va me servir à un moment ou à un autre.
Pour la suite de l'histoire, j'ai changé le calorstat hier. Il n'avait pas été changé, contrairement à ce que je pensais. Résultat: identique à d'habitude (grosse perte de LDR). Du coup je décide de le virer simplement. Là, petit changement, le moteur chauffe plus lentement, l'aiguille de température ne joue plus au "yoyo". Mais toujours perte importante de liquide, qui refoule par le vase (en partie). De plus, j'ai remarqué que le niveau du LDR était monté brusquement après un contrôle au bout de quelques kilomètre (au dela du maxi)... J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai continué mon essai sur quelques kilomètres. En accélérant un peu plus, j'ai perdu pas mal de LDR (jusqu'à allumage du voyant). Et j'ai constaté que la durite du haut du radiateur était assez dur, contrairement à avant (avec le calorstat), elle était molle. Et aussi, les grosse durites en bas du radiateur, et une en haut je crois, enfin ce ne sont pas vraiment des durites mais des tuyau plutôt, elles, sont tièdes seulement. Normal ou pas?
Est-ce que ça confirme la piste du joint de culasse ou on reste sur la pompe à eau? (histoire que je change tout en même temps).
Pour la suite de l'histoire, j'ai changé le calorstat hier. Il n'avait pas été changé, contrairement à ce que je pensais. Résultat: identique à d'habitude (grosse perte de LDR). Du coup je décide de le virer simplement. Là, petit changement, le moteur chauffe plus lentement, l'aiguille de température ne joue plus au "yoyo". Mais toujours perte importante de liquide, qui refoule par le vase (en partie). De plus, j'ai remarqué que le niveau du LDR était monté brusquement après un contrôle au bout de quelques kilomètre (au dela du maxi)... J'ai trouvé ça bizarre, mais j'ai continué mon essai sur quelques kilomètres. En accélérant un peu plus, j'ai perdu pas mal de LDR (jusqu'à allumage du voyant). Et j'ai constaté que la durite du haut du radiateur était assez dur, contrairement à avant (avec le calorstat), elle était molle. Et aussi, les grosse durites en bas du radiateur, et une en haut je crois, enfin ce ne sont pas vraiment des durites mais des tuyau plutôt, elles, sont tièdes seulement. Normal ou pas?
Est-ce que ça confirme la piste du joint de culasse ou on reste sur la pompe à eau? (histoire que je change tout en même temps).
C70 - 2.5 T 193ch - 1998 - 89000km