(07-04-2014, 15:15:22)Olive 244 T a écrit : Ca va passer avec l'économie d'une chère commande en France.
C'est ce que je me dis : rien que sur la pompe à eau, j'ai gagné le double des taxes... donc... ça va.
Mais tout de même...
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Bon, sinon
Premiers travaux sur la GeeBox.
Suite à des hoquets et rototos, je me suis posé quelques questions sur la bonne santé de l'allumage.
Ca devenait très urgent.
Donc cet après-midi pose du kit PFC/Groton qui va bien (distributeur Bosch/Rotor Bosch/Faisceau Bougicord/Bougies Volvo/filtre Mann)/
Rien de bien compliqué, je ne vais pas vous faire l'affront de vous faire un tuto là dessus.
D'autant que j'ai un soucis d'APN, et mon pauvre Iphone3G est comment dire, bon à rien sur le sujet.
Pourtant :
L'état du filtre ne laisse pas de doute : faut changer ça plus souvent monsieur.
Le rotor est lui aussi dans un état plus que limite. Et une des bougies a visiblement eu quelques déboires (remontées d'huile?)
Je n'ai pas pu faire de photo de l'intérieur du distributeur, mais j'en ferais, car on comprendra d'où venait le problème.
Surprise : le compartiment du rotor est bien baigné d'huile.
Joint Spy?
Même pas : c'est étrange mais il s'agit plus d'infiltration d'huile dû à une mauvaise manip. lors d'un refueling. (on voit bien le trait d'huile venant de l'orifice directement par la gorge supérieure).
Et voilà le distributeur en place : le faisceau est idéalement préparé : aucun risque de se tromper en le mettant en place.
Next : dès que je la reçois : Bobine HT IPD et puis distribution... mais je veux une journée entière devant moi...
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.