05-04-2014, 20:56:16
(Modification du message : 05-04-2014, 21:06:36 par Olive 244 T.)
Je ne partage pas tout à fait l'avis de Pitaine.
L'histoire économique Volvo montre des hauts et des bas où la marque était au bord de la faillite alors qu'elle était maîtresse à bord.
Dans les années 80 sous la direction de John Egan, Ford a serré la vis à cause d'une qualité déplorable. Par la suite, la qualité s'est améliorée avec des modèles innovants, performants et bien plus fiables.
Voilà pour le bon côté!
Chassez le naturel... Le Fordisme et sa production de masse se sont invités à la table de Jaguar.
La marque au félin est devenue plus à plaindre à cause d'une mauvaise compréhension de la clientèle de cette marque de prestige.
Des X-Type vendues en masse, Baby Jag' imparfaites avec même une version TD en traction pour ceux qui veulent le porte-clé sans avoir les moyens de passer à la pompe !
Voilà pour le mauvais côté.
C'en était trop pour une clientèle éprise d'exclusivité et de confidentialité.
La mévente de la X-Type a représenté une leçon sonnante et trébuchante pour Jaguar.
Chez Volvo, après l'ère P.G. Gyllenhammar et son rapprochement hasardeux avec Renault refusé par le Directoire, l'ayant remercié, Ford est entré dans la danse.
Concernant Volvo, sa tutelle faite de compromis n'a pas écorné son indépendance technologique, ni les standards de qualité de la marque.
Le généraliste Ford s'est fait oublier.
Certes, quelques synergies industrielles: le chassis de la Ford Mondeo s'est retrouvé sur la C 30 de même que quelques mécaniques à essence 1,6 et 1,8 l converties en Flexfuel pour avaler l'E-85. En revanche, la Focus RS a récupéré le 5-en-L Volvo de la R.
Echange de bons procédés et notre marque vénérée est toujours en vie, contrairement à d'autres ayant fini au cimetière des constructeurs.
Saab, Rover,... RIP
De même, tant que le propriétaire chinois Geely se borne à être un bailleur de fonds qu'il encaisse ses dividendes sans inteférer sur les objectifs de la marque, ça ne me dérange pas.
Je préfère de loin un Volvo vivant avec des voitures que je n'aime pas, qu'un Volvo mort pour avoir continué à faire des autos qui me plaisent .
L'histoire économique Volvo montre des hauts et des bas où la marque était au bord de la faillite alors qu'elle était maîtresse à bord.
Dans les années 80 sous la direction de John Egan, Ford a serré la vis à cause d'une qualité déplorable. Par la suite, la qualité s'est améliorée avec des modèles innovants, performants et bien plus fiables.
Voilà pour le bon côté!
Chassez le naturel... Le Fordisme et sa production de masse se sont invités à la table de Jaguar.
La marque au félin est devenue plus à plaindre à cause d'une mauvaise compréhension de la clientèle de cette marque de prestige.
Des X-Type vendues en masse, Baby Jag' imparfaites avec même une version TD en traction pour ceux qui veulent le porte-clé sans avoir les moyens de passer à la pompe !
Voilà pour le mauvais côté.
C'en était trop pour une clientèle éprise d'exclusivité et de confidentialité.
La mévente de la X-Type a représenté une leçon sonnante et trébuchante pour Jaguar.
Chez Volvo, après l'ère P.G. Gyllenhammar et son rapprochement hasardeux avec Renault refusé par le Directoire, l'ayant remercié, Ford est entré dans la danse.
Concernant Volvo, sa tutelle faite de compromis n'a pas écorné son indépendance technologique, ni les standards de qualité de la marque.
Le généraliste Ford s'est fait oublier.
Certes, quelques synergies industrielles: le chassis de la Ford Mondeo s'est retrouvé sur la C 30 de même que quelques mécaniques à essence 1,6 et 1,8 l converties en Flexfuel pour avaler l'E-85. En revanche, la Focus RS a récupéré le 5-en-L Volvo de la R.
Echange de bons procédés et notre marque vénérée est toujours en vie, contrairement à d'autres ayant fini au cimetière des constructeurs.
Saab, Rover,... RIP
De même, tant que le propriétaire chinois Geely se borne à être un bailleur de fonds qu'il encaisse ses dividendes sans inteférer sur les objectifs de la marque, ça ne me dérange pas.
Je préfère de loin un Volvo vivant avec des voitures que je n'aime pas, qu'un Volvo mort pour avoir continué à faire des autos qui me plaisent .
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