05-04-2014, 16:23:20
(05-04-2014, 15:59:14)cptcook56 a écrit : Oui a part que volvo a l’époque avait juste mie un feuillard en plastique recouvert d'une mince couche de cuivre qui venait frotter sur un axe . rien que de regarder la pièces en question tu l'use alors de la a en faire un éléments essentiel du boitier papillons ya un monde d’écart surtout pour une marque comme Volvo qui ailleurs qu'en France prend la pièces en charge aussi souvent que défectueuse puisque chez notre concessionnaire adoré (sis,si) il le remplace par le même boitier (neuf! hein save pas le réparer) juste renforcé qui au lieu de lâcher a environs 120000km tient 180000km bref une honte pour une marque premium .
Bon a la décharge de Volvo c'est aussi a cette époque qu'il passe dans le giron de Ford et que les pièces a usure très rapide font leurs apparitions
Dommage pour les acheteurs et très bien pour le portefeuille des actionnaires
Ahum... bizarre, Jaguar a suivi le même chemin que Volvo, mais les voitures sont cent fois plus fiables...
Qu'il y ait eu une baisse de qualité générale pour améliorer la rentabilité, c'est indéniable. (Surtout avec S80 Mk1, qui est une excellente auto, mais qui est moins HDG qu'S90)
Mais de là à dire que Ford est responsable des déboires de ces pièces... non.
De très nombreux constructeurs ont eu des soucis avec les multiplexages, les boîtiers electroniques et autres joyeusetés... souvent lancés sur le marché sans avoir été suffisamment testés.
Qui a dit Mercedes?
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.