05-04-2014, 11:42:13
Le principe est que si je prends de l'info sur un forum, il faut savoir en rendre. Normal, non ?
Bien, bien. 120% de vision en plus? Sans que l'ampoule soit supérieure en W que d'origine ?
Quand c'est plus fort que l'origine, la chaleur excessive disloque le film argenté de la coupole avant de la déformer. J'imagine que tes 120 % de vision en plus ne sont pas obtenus à ce détriment.
D'autres sources corroborent les faits de ton ami spécialiste et jaguariste.
Le travail mécanique de tension de la courroie maintenue par ses tendeurs pas infaillibles (accélération/reprises, ...), les cycles répétés de travail thermique selon la température extérieure ambiante (- 20°C jusqu'à celle de service du moteur à 85 °C), l'activité régulière de l'auto ou son remisage dehors à tous les vents ou en abri, au sec; et enfin, un travail chimique anticipant sa destruction par contact avec de l'huile ou un fluide quelconque fuyard.
Sans compter qu'une rupture de la première peut être collatérale à celle d'accessoires suite à un grippage de compresseur A/C.
Entre les pièces nécessaires comme la courroie de distrib', le galet tendeur, le(s) galet(s) enrouleur(s), la pompe à eau (pas systématique, si elle est placée ailleurs), les courroies d'accessoire, ... et l'accessibilité avec de nombreuses heures de main d'œuvre, c'est une sacrée rente de situation pour le constructeur, si on lui donne le travail à faire, les équipementiers de tout poil (SKF, Continental, Goodyear, ...)!
Demande donc à ton ami sur quels critères un constructeur décide que sur tel moteur, c'est 75 000 km et/ou 5 ans ou l'autre 160 000 km et 10 ans, etc...
Quelle est la part concrètement technique de la part (subjectivement?) commerciale ?
Sa réponse va être très instructive .
Bien, bien. 120% de vision en plus? Sans que l'ampoule soit supérieure en W que d'origine ?
Quand c'est plus fort que l'origine, la chaleur excessive disloque le film argenté de la coupole avant de la déformer. J'imagine que tes 120 % de vision en plus ne sont pas obtenus à ce détriment.
D'autres sources corroborent les faits de ton ami spécialiste et jaguariste.
Le travail mécanique de tension de la courroie maintenue par ses tendeurs pas infaillibles (accélération/reprises, ...), les cycles répétés de travail thermique selon la température extérieure ambiante (- 20°C jusqu'à celle de service du moteur à 85 °C), l'activité régulière de l'auto ou son remisage dehors à tous les vents ou en abri, au sec; et enfin, un travail chimique anticipant sa destruction par contact avec de l'huile ou un fluide quelconque fuyard.
Sans compter qu'une rupture de la première peut être collatérale à celle d'accessoires suite à un grippage de compresseur A/C.
Entre les pièces nécessaires comme la courroie de distrib', le galet tendeur, le(s) galet(s) enrouleur(s), la pompe à eau (pas systématique, si elle est placée ailleurs), les courroies d'accessoire, ... et l'accessibilité avec de nombreuses heures de main d'œuvre, c'est une sacrée rente de situation pour le constructeur, si on lui donne le travail à faire, les équipementiers de tout poil (SKF, Continental, Goodyear, ...)!
Demande donc à ton ami sur quels critères un constructeur décide que sur tel moteur, c'est 75 000 km et/ou 5 ans ou l'autre 160 000 km et 10 ans, etc...
Quelle est la part concrètement technique de la part (subjectivement?) commerciale ?
Sa réponse va être très instructive .
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