les première AWD ont une très mauvaise réputation souvent injustifiée
en effet sur ces modèles il faut impérativement permuter les pneus tous les 5000km afin d’éviter une différence d'usure des pneus qui entraine a terme la destruction du viscocoupleur vérifier aussi le palier centrale ya un silent block et il est vulcaniser sur l'arbre ont peut le recharger maintenant, mais avant qu'il soit mort
Sinon changement de l'arbre
peux de problème de renvoie d'angle (la c'est plutôt les phase 2)
Après en fonction de l'année d'autre problème existe
le boitier papilions des modèle 99/2000 mais vue que tu ne nous dit pas l'année je considérè que tu a déjà la réponse
Attention ton boitier ABS et tes capteur gère en dessous de 40km/h ton AWD si un de ses éléments est en rade pas d'awd .
Perso j'ai un XC de 1999 ( regarde ma preso) et pratiquement tous avait été fais avant
boitier papillions
boitier abs
transmisions ok
Et pour avoir eue avant des 855 dont un T5R la tenue de route du xc est nettement amélioré ça prend un peu plus d'angle mais malgré ça sa passe plus fort en virage
mais c'est normal il est plus haut sur le R AWd il est plus bas que les T5 donc encore plus efficace
Après chez les ricains tu en a qui ont très bien tenue 450000 kms et plus mais si l'ancien proprio n'a pas tenue compte des impératifs du AWD il ont fais moins de 90000 km avant de détruire la transmissions
l'autre problème étant le peu de docs existant sur les AWD peu ou pas de tuto
le référencement des pièces sur les site alternatifs très approximatifs exemple les plaquettes AR ou plusieurs modèle cohabite .
J'ai réussie a trouver un peu de dos sur le awd si tu a besoin hésite pas .
en effet sur ces modèles il faut impérativement permuter les pneus tous les 5000km afin d’éviter une différence d'usure des pneus qui entraine a terme la destruction du viscocoupleur vérifier aussi le palier centrale ya un silent block et il est vulcaniser sur l'arbre ont peut le recharger maintenant, mais avant qu'il soit mort
Sinon changement de l'arbre
peux de problème de renvoie d'angle (la c'est plutôt les phase 2)
Après en fonction de l'année d'autre problème existe
le boitier papilions des modèle 99/2000 mais vue que tu ne nous dit pas l'année je considérè que tu a déjà la réponse
Attention ton boitier ABS et tes capteur gère en dessous de 40km/h ton AWD si un de ses éléments est en rade pas d'awd .
Perso j'ai un XC de 1999 ( regarde ma preso) et pratiquement tous avait été fais avant
boitier papillions
boitier abs
transmisions ok
Et pour avoir eue avant des 855 dont un T5R la tenue de route du xc est nettement amélioré ça prend un peu plus d'angle mais malgré ça sa passe plus fort en virage
mais c'est normal il est plus haut sur le R AWd il est plus bas que les T5 donc encore plus efficace
Après chez les ricains tu en a qui ont très bien tenue 450000 kms et plus mais si l'ancien proprio n'a pas tenue compte des impératifs du AWD il ont fais moins de 90000 km avant de détruire la transmissions
l'autre problème étant le peu de docs existant sur les AWD peu ou pas de tuto
le référencement des pièces sur les site alternatifs très approximatifs exemple les plaquettes AR ou plusieurs modèle cohabite .
J'ai réussie a trouver un peu de dos sur le awd si tu a besoin hésite pas .
Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605