05-04-2014, 00:29:41
Oui, en fait, je suis tombé sur un poste sur le site "volvo turbo brick":
" Slt,
Principalement l'arbre de transmission à voir car c'est une maladie!Donc tôt ou tard tu devras le changer et mieux vaux tard!!!.L'état des soufflet de cardans et voir s'il y a des fuites sous le chassis notamment du côte boite de vitesse , pont arrière et viscocoupleur.
Car chaque élément à changer c'est à partir de 1000€ hors main d'oeuvre bien sur!
Vérifié s'il n'y a pas de bruit de roulement quand on tourne en roulant au niveau de l'arbre de transmission.ULTRA IMPORTANT ça!!!!
Environ 750€ pièce et 1200€ ttc posé chez volvo, environ...
Vérifié l'état des pneus.Tu dois avoir 4 pneus strictement identiques!Même indice de charge!Donc on est en 91w pour l'indice.
En théorie tu es en pneus asymétriques d'origine, ça c'est pour l'info.
Sinon c'est déjà moyen.
Pour la partie moteur ce sont les durites de dépressions du turbos qui peuvent être craquelées mais c'est propre à tous les volvo turbos.Et puis les fuites s'il y en a.Vérifier les niveaux.Vérifié l'embrayage...
Voilà dans les grandes lignes!
"
Le truc pas flippant dutout qui te fait pas dutout regretté (juste un peu) ton achat.
Donc voila, j'essaie de prendre la température ici...
Mais merci beaucoup!
Oui oui suissesse d'origine et encore suissesse, héhé.
" Slt,
Principalement l'arbre de transmission à voir car c'est une maladie!Donc tôt ou tard tu devras le changer et mieux vaux tard!!!.L'état des soufflet de cardans et voir s'il y a des fuites sous le chassis notamment du côte boite de vitesse , pont arrière et viscocoupleur.
Car chaque élément à changer c'est à partir de 1000€ hors main d'oeuvre bien sur!
Vérifié s'il n'y a pas de bruit de roulement quand on tourne en roulant au niveau de l'arbre de transmission.ULTRA IMPORTANT ça!!!!
Environ 750€ pièce et 1200€ ttc posé chez volvo, environ...
Vérifié l'état des pneus.Tu dois avoir 4 pneus strictement identiques!Même indice de charge!Donc on est en 91w pour l'indice.
En théorie tu es en pneus asymétriques d'origine, ça c'est pour l'info.
Sinon c'est déjà moyen.
Pour la partie moteur ce sont les durites de dépressions du turbos qui peuvent être craquelées mais c'est propre à tous les volvo turbos.Et puis les fuites s'il y en a.Vérifier les niveaux.Vérifié l'embrayage...
Voilà dans les grandes lignes!
"
Le truc pas flippant dutout qui te fait pas dutout regretté (juste un peu) ton achat.
Donc voila, j'essaie de prendre la température ici...
Mais merci beaucoup!
Oui oui suissesse d'origine et encore suissesse, héhé.
Volvo 850 break - 2.5 20v - 1996 - 333'000 Kms
Volvo V70I break - AWD R - 1999 - 208'000 Kms