Exact...
Excellente marque... d'automobiles.
Pas sexy, mais excellente.
Bon : erreur de débutant, je viens de m'apercevoir en lisant mon Haynes (qui va devenir le bouquin-des-chiottes, si voyez ce que je veux dire), qu'un simple blocage d'ACT à l'aide de l'outil IPD ne suffira pas, étant donné que je veux changer les joints spy avant et arrières.
Outil 999 5452 obligatoire, qu'on ne trouve évidemment pas détaillé.
Prix stratosphériques du kit en France (++200 €).
Heureusement, nos amis UK ont comme d'habitude la solution 80€ port compris.
Si c'est moins qualitatif mais pas de la crotte chinoise (ce qui arrive en la perfide Albion), ça ira, car démonter le bouzin, ça ne vas pas me prendre tous les quinze jours, je vous le dis.
Si vous pensez à quelque chose que je n'ai pas encore cerné, je suis preneur (j'ai la dynamométrique, les sets de cliquets, les torx, philips et autres, mais pas le "spécialisé".
Merci!
D'avance
Ah, je vous communique un extrait d'un échange avec un ami de FA section Jaguar :
Il ne veut pas dire que les courroies ne cassent pas, mais que les causes, malgré ce qu'on dit souvent, sont principalement non-relatives.
Notamment : une mauvaise conception des poulies-tendeurs (ce qui est courant chez certains constructeurs.
BTW (c'est fou ce que je suis concentré en ce moment) : il est temps que mon kit allumage arrive, tout à l'heure je roulait clairement sur quatre cylindres... ça crapotait sévère.
On aurait dit mon ancienne Fiat Panda lorsque le delco a flanché.
Y a pas, faut changer tout ça... bobine comprise.
Chouette boulot en perspective
Excellente marque... d'automobiles.
Pas sexy, mais excellente.
Bon : erreur de débutant, je viens de m'apercevoir en lisant mon Haynes (qui va devenir le bouquin-des-chiottes, si voyez ce que je veux dire), qu'un simple blocage d'ACT à l'aide de l'outil IPD ne suffira pas, étant donné que je veux changer les joints spy avant et arrières.
Outil 999 5452 obligatoire, qu'on ne trouve évidemment pas détaillé.
Prix stratosphériques du kit en France (++200 €).
Heureusement, nos amis UK ont comme d'habitude la solution 80€ port compris.
Si c'est moins qualitatif mais pas de la crotte chinoise (ce qui arrive en la perfide Albion), ça ira, car démonter le bouzin, ça ne vas pas me prendre tous les quinze jours, je vous le dis.
Si vous pensez à quelque chose que je n'ai pas encore cerné, je suis preneur (j'ai la dynamométrique, les sets de cliquets, les torx, philips et autres, mais pas le "spécialisé".
Merci!
D'avance
Ah, je vous communique un extrait d'un échange avec un ami de FA section Jaguar :
Citation :"Saville,Mais je préfère prévenir que guérir, même si je n'ai pas décelé de fuites... Je précise que ce monsieur n'est pas n'importe qui : c'est un ingénieur qui bosse dans le calcul structurel des matériaux, notamment automobiles.
Tu sais , une courroie de distribution ne cède pratiquement pas ; il y a des conditions particulières et facteur aggravants ; Si tu ne souhaites pas la faire dans l'immédiat, il faut vérifier les tensions de courroie ,distrib et accessoire, l'état général ainsi que les souillures d'huile potentiel ( joint de cache culbuteur ou spy de sortie d'arbre à came qui fuit).
De plus , si c'est une boite automatique, elle n'aura pas été trop sollicité au rétrogradage ( facteur très aggravant sur la durée de vie de la courroie)
Maintenant, ce n'est qui avis , meme objectif, je ne voudrais pas d'induire dans l'erreur."
Il ne veut pas dire que les courroies ne cassent pas, mais que les causes, malgré ce qu'on dit souvent, sont principalement non-relatives.
Notamment : une mauvaise conception des poulies-tendeurs (ce qui est courant chez certains constructeurs.
BTW (c'est fou ce que je suis concentré en ce moment) : il est temps que mon kit allumage arrive, tout à l'heure je roulait clairement sur quatre cylindres... ça crapotait sévère.
On aurait dit mon ancienne Fiat Panda lorsque le delco a flanché.
Y a pas, faut changer tout ça... bobine comprise.
Chouette boulot en perspective
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.